Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Jeremy51

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Jeremy51 »

Il est Sympa le père Noël en normandie

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Jeremy51 a écrit :Il est Sympa le père Noël en normandie
Il est reconnaissant..........et j'ai été très sage :liar: :liar:
nicolas65 a écrit :il a soif !!!
Il vas devoir attendre [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le FAT est bien arriver [smiley.gif] en prime j'ai reçu la dernière version de boitier de contrôle [number-one-45.gif] on a la possibilité de faire quelques modifications c'est plutôt bien [cool.gif]

Image

Bon je vais revoir la partie pompe. J'oubli la partie Air-Lift pour l'instant j'ai pas de temps à passer dessus actuellement :whistle: :whistle: . Mon choix c'est portée sur la pompe Blue Eco Titanium 500:

-Débit: variable et réglable de 1,6 à 42m3H
-Refoulement : de 0,2 à 11m de haut maxi
-Pression max : 2 bars
-Puissance: Réglable de 10 à 500 watts.

Image

Bon j'ai vérifié la hauteur d'eau dans le FAT..........je suis rassuré, la goulotte est étudier pour servir de trop plein (niveau du miroir d'eau +- 2cm du haut de la goutière [wink.gif] Pour ne pas faire d'erreur et respecter les consignes du fabriquant, un marquage est réalisé à l'intérieur du FAT [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

nicolas65

Message par nicolas65 »

Lorenzo76 a écrit :[la pompe Blue Eco Titanium 500:

-Débit: variable et réglable de 1,6 à 42m3H
-Refoulement : de 0,2 à 11m de haut maxi
-Pression max : 2 bars
-Puissance: Réglable de 10 à 500 watts.
à ce genre prix , il y a d'autres choix :think:
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit :
à ce genre prix , il y a d'autres choix :think:
Oui c'est pas faux :think: :think: mais mon fournisseur a très peux de retour sur la autres type de pompes..........c'était pas le choix qu'il manquait mais je ne veux plus galérer donc j'espère ne pas devoir le regretter :whistle: :whistle:

Merci à Fred pour son accueil et ses conseils.........on a passé une bonne partie de l'après midi dans le magasin de jouet [cheesy.gif] [cheesy.gif] Il était temps de rentrer la nuit commençait à tomber :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

nicolas65

Message par nicolas65 »

Lorenzo76 a écrit : Merci à Fred pour son accueil et ses conseils.........on a passé une bonne partie de l'après midi dans le magasin de jouet [cheesy.gif] [cheesy.gif] Il était temps de rentrer la nuit commençait à tomber :whistle:
je connais pas trop ce métier mais je suis certains que cela fait partis des risques du métier [cheesy.gif] croiser un passionné et rentrer à pas d'heure [sad.gif]
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je suis dans un grand moment de doute pour la filtration :think: :think:

Etant super content du biocérapond sur mon précédant filtre, j'ai opté pour en mettre dans la dernière chambre du nouveau filtre. Je pensais réaliser un air-lift pour faire circuler l'eau entre le filtre et le bassin, mais par manque de temps et souhaitant voir enfin le bassin en eau pour le printemps, j'ai choisi de mettre une pompe [smiley.gif]

Le problème c'est que la mécanique et les particules de céramique ne font pas bon ménage undecided.gif] et je ne souhaite pas ruiner la pompe.

J'ai, vous l'avez compris deux possibilités :
1- Garder le biocérapond et mettre un filtre fin sur la tuyauterie en amont de la pompe (perte de charge).
2- Remplacer le biocérapond par du tapis japonnais.

Vous en pensez quoi :?:

En attendant j'ai avancé un peu ce week-end:

Equipement de la pompe avec les raccords union et montage des manchons amont / aval afin d'éviter les effets parasites sur le corps de pompe [wink.gif]

Image

La ligne de refoulement vers le bassin avec les vannes d'isolement.

Image

Les sorties FAT vers vers le Filtre Bio. Ensemble des entrées et sorties sont équipées de manchons souples afin d'éviter les contraintes [wink.gif]

Image

La partie entrée dans le Filtre Bio .......

Image

Voilà pour ce soir, reste encore quelques préparations avant de passer au montage à l'extérieur [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit :Je suis dans un grand moment de doute pour la filtration :think: :think:

Etant super contant du biocérapond sur mon précédant filtre j'ai opté pour en mettre dans la dernière chambre du nouveau filtre. Je pensai réaliser un air-lift pour faire circuler l'eau entre le filtre et le bassin, mais par manque de temps et souhaitant voir enfin le bassin en eau pour le printemps, j'ai choisi de mettre une pompe [smiley.gif]

Le problème c'est que la mécanique et les particule de céramique ne font pas bon ménage undecided.gif] et je ne souhaite pas ruiner la pompe.

J'ai, vous l'avez compris deux possibilités:
1- Garder le biocérapond et mettre un filtre fin sur la tuyauterie en amont de la pompe (perte de charge).

Les biocérapond après ton filtre tambour ne s'encrasseront jamais, donc je mettrai un tube ajouré avec de la grille fine autour en aspiration de la pompe. Plus ton tube ajouré sera long, moins tu auras de risque de cavitation de ta pompe.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit :
Le problème c'est que la mécanique et les particules de céramique ne font pas bon ménage undecided.gif] et je ne souhaite pas ruiner la pompe.

J'ai, vous l'avez compris deux possibilités :

Une pompe de ce prix là, ça se ménage.
Je ne suis surtout pas une pro mais je jouerais la sécurité en mettant du Tapis Japonais.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :
Les biocérapond après ton filtre tambour ne s'encrasseront jamais, donc je mettrai un tube ajouré avec de la grille fine autour en aspiration de la pompe. Plus ton tube ajouré sera long, moins tu auras de risque de cavitation de ta pompe.

[number-one-45.gif] ça me plait bien comme base, j'ai des chutes de tube en 250 mm qui pourrait faire l'affaire avec de la grille inox très très fine. Reste à voir si le développé de la grille et du tube sont compatible :think:
Je pourrai éventuellement y loger l'UV
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonsoir lorenzo
sur ton multihambres ,dans la dernière chambre,créer une petite chambre de pompage avec une separation et les particules de biocerapond resteront dans le fond.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »