Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par esso1 »

je regarde avec admiration, même si je parle pas, y a pas grand chose à dire ;) sacré taff en tout cas !!!
je pense qu'on doit être nombreux à regarder admiratifs
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit :je regarde avec admiration, même si je parle pas, y a pas grand chose à dire ;) sacré taff en tout cas !!!
je pense qu'on doit être nombreux à regarder admiratifs
Merci [asiatique.gif] ça fait plaisir [embarrassed.gif]

Peu importe le nombre de personnes qui regardent, le but est de suivre l'avancement et ne pas reproduire les erreurs que je pourrais faire.........

Bon voilà une petite vidéo sur la mise service de la filtration [smiley.gif] ça marche tout seul. .....
.

youtu.be/ml5V8IW7RZg
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bonjour Lorenzo,

Je viens de visionner ta vidéo et je suis surpris de la position de tes TJ.
Habituellement, ils sont disposés perpendiculairement au sens du fluide, toi tu les as disposé parallèlement.
Y-a-t-il une raison particulière ?

Bien que, après tout, cela ne doit pas changer grand chose.

Tu ne fais pas "bouillonner" ton bain de chips ?
Tu les laisses dans des sacs ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit :Bonjour Lorenzo,

Je viens de visionner ta vidéo et je suis surpris de la position de tes TJ.
Habituellement, ils sont disposés perpendiculairement au sens du fluide, toi tu les as disposé parallèlement.
Y-a-t-il une raison particulière ?
Non pas de raison particulière......enfin si [cheesy.gif] c'est plus simple et moins de perte lors de la coupe des plaques 2 mètres par 1 mètre [cheesy.gif]
PLANTAQUA a écrit :
Tu ne fais pas "bouillonner" ton bain de chips ?
Tu les laisses dans des sacs ?
Oui le bain bouillonne mais on ne le vois pas sur la vidéo [wink.gif]

Actuellement ils sont dans les sacs, Yves m'a mis la puce à l'oreille [number-one-45.gif] je vais revoir la disposition des boules de diffusion d'air pour favoriser le moving [wink.gif] c'est pour cette raison qu'elles sont restées dans les sacs..
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Aries

Message par Aries »

Superbe réalisation !!!

En voyant les photos je me pose une question : est-ce qu'un bassin comme celui-là qu'on pourrait comparer à une piscine ne doit-il pas être clôturé par sécurité ou recouvert ?

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Aries a écrit :Superbe réalisation !!!

En voyant les photos je me pose une question : est-ce qu'un bassin comme celui-là qu'on pourrait comparer à une piscine ne doit-il pas être clôturé par sécurité ou recouvert ?
un bassin n'est pas un piscine. . il faut que le lieu soit privé...
y a une maison qui indique la propriété.
réglementairement aucune obligation ... au moins autour du bassin , peut etre sur la propriété , mais je suis pas avovat ...

mais cela est valable pour tout bassin ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit :
Aries a écrit :Superbe réalisation !!!

un bassin n'est pas un piscine. . il faut que le lieu soit privé...
y a une maison qui indique la propriété.
réglementairement aucune obligation ... au moins autour du bassin , peut etre sur la propriété , mais je suis pas avovat ...

mais cela est valable pour tout bassin ...
L'ensemble du terrain est clôturé avec de la clôture rigide [smiley.gif] je pense que cela doit suffir :think: :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

légalement oui , mais je suis pas sur qu'on soit obligé en particulier de délimiter , .. pour un bassin isolé je sais que c'est obligatoire..
..................................

moi aussi propriété clôturée ,( cela ne les empêche pas de venir me piquer mon bois dans la forêt)

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon je reviens avec petite vidéo, car j'ai ce problème de dépot dans le fond du bassin et plus particulièrement autour d'une bonde de fond :whistle: :whistle:

A bien y réfléchir :think: :think: je pense qu'il s'agit de ces particules qui sont sur la bâche EPDM (silice).Cela devait être accumulé dans les tubes des BdF........... Lors du remplissage j'ai mis le tuyau de remplissage dans le tube de cette bonde de fond............d'ou ce dépôt marqué autour de la bonde :whistle:

Désolé pour la vidéo ici en Normandie le ciel est plombé [cheesy.gif] donc le reflet ne mets pas en valeur la clartés de l'eau undecided.gif]

youtu.be/WHjgkZhHGT4

Ce soir j'ai également revu la diffusion d'air dans le compartiment Eco-Pondchip...........çà bouge bien :dance: :dance: [mdr.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »