Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Hier gros travaux de nettoyage, le plus difficile c'est le nettoyage des Eco pond chips ......... j'y reviendrai plus tard [wink.gif] C'est pas produit qui est galère, mais lors des problèmes de débordement dû au dysfonctionnement du FAT Red Label, celle-ci terminaient dans la fosse [angry.gif]

J'ai fait le rangement des câbles dans le boitier du FAT Inazuma [smiley.gif] (UV, Mise à niveau automatique, ........)

Image

Le boitier fermé [wink.gif] c'est quand même plus propre :whistle: :whistle:

Image

Nettoyage du fond de fosse, je sais c'est pas parfait [wink.gif] j'y mettrais un coup de nettoyeur HP le moment venu......
Image

Les deux UV 50 w Inazuma sont dans le filtre, j'ai installé le 75 w dans le collecteur d'entrée et également mis en place la mise à niveau automatique:

Image

Image

Aujourd’hui je vais faire le couvercle de protection et plus si j'ai le temps.
La liste des travaux est encore longue:
Installation de la goulotte électrique et distribution vers les consommateurs, actuellement les câbles passe au sol undecided.gif] , pose du carrelage, réalisation de l'abri, réalisation du plancher, fin de pose des parements mur extérieur,............bah c'est là d'être fini cette histoire :whistle: :whistle:

Voilà pour aujourd'hui, j'ai pas mieux à vous offrir [cheesy.gif] [cheesy.gif] .........ah oui j'oubliais l'arrivée des nouvelles koï depuis lundi après midi :dance: On verra cela plus tard car je risque de ne pas avancer si je reste devant le PC [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

beau boulot, pour mon collecteur j'ai prévu deux entrées en façade et deux sur le côté et je pensais mettre des coudes à 45° pour faire un tourbillon à l'intérieur pour ne pas avoir de crasse dedans.
J'ai cru voir un tuyau plus petit sur le fond, tu as prévu pour la vidange?
Bon courage

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonjour lorenzo
Tu as passé,un tuyau d'arrivée d'air dans un de tes tuyaux. D,,'évacuation de tes bondes?????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

lolodu62 a écrit : 13 juil. 2017, 10:28 Bonjour lorenzo
Tu as passé,un tuyau d'arrivée d'air dans un de tes tuyaux. D,,'évacuation de tes bondes?????
J'ai vue aussi on dirait un écumeur...

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Non je ne pense pas,en regardant de plus près on dirait un tuyau de mise a niveaux,qu'il a plongé dans une remontée de bonde.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Suspense insoutenable [rire.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

pour moi c'est la sortie d'évacuation de la goulotte du FAT?

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonjour juju
Non non si tu suis depuis le robinet ,tuyaux,electrovane,compteur c bien pour remplir automatiquement le bassin pour les évaporations,enfin je peux me tromper.......

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Non c'est ça c'est sur. Électrovannes et compteur d'eau CQFD

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Image

Image

Image

Pourtant le tuyau vient directement de la goulotte du FAT?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »