Refonte complète bassin et filtration
-
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Comme je me disperse un peu sur un autre post, voici une reprise de travail sur le bassin.
La mise en place, découpage et collage des morceaux d'ancien feutre sur les pentes du bassin.
Demain, je devrais installer le feutre de 370 g/m² acheté cet après-midi.
La mise en place, découpage et collage des morceaux d'ancien feutre sur les pentes du bassin.
Demain, je devrais installer le feutre de 370 g/m² acheté cet après-midi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- D&G
- Membre associatif
Ca commence a sentir la mise en eau
J’espère qu'il n'y a pas de restriction par chez toi ![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
-
- Membre associatif
Il n'y aura pas de problème pour le remplissage en eau
Je suis en train d'organiser la mise en place de la bâche pour mardi ou mercredi, nous serons 5.
En revanche, je ne suis pas encore prêt côté local de filtration d'eau, je n'ai pas encore passé le Sikatop 209.
Avant, je préfère avoir scellé chimiquement toutes les chevilles inox dans lesquelles seront vissées les vis de maintien des glissières pour les cloisons des compartiments.
Et puis côté bassin, il va falloir que je réalise la cascade avant la mise en eau.
Donc encore beaucoup de choses, cela semble interminable![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je suis en train d'organiser la mise en place de la bâche pour mardi ou mercredi, nous serons 5.
En revanche, je ne suis pas encore prêt côté local de filtration d'eau, je n'ai pas encore passé le Sikatop 209.
Avant, je préfère avoir scellé chimiquement toutes les chevilles inox dans lesquelles seront vissées les vis de maintien des glissières pour les cloisons des compartiments.
Et puis côté bassin, il va falloir que je réalise la cascade avant la mise en eau.
Donc encore beaucoup de choses, cela semble interminable
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
- nicolas65
ne t'inquiète pas
il y aura autant, certainement plus de travail après la mise en eau
ce n'est jamais terminé, tu te fais tout le temps agresser par des nouvelles idées, tu penses que c'est la dernière et puis non![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
il y aura autant, certainement plus de travail après la mise en eau
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
ce n'est jamais terminé, tu te fais tout le temps agresser par des nouvelles idées, tu penses que c'est la dernière et puis non
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
Tu as raison, je pense que l'on peut comparer un bassin à une maison, ce n'est jamais terminé ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
- Kristof
- Membre associatif
Toi qui a l'air inquiète sur la pose de la bâche EPDM, tu n'as pas fait un devis de pose par un technicien de Firestone ? En plus sont travail doit être garantie ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
Pour qui est cette question posée à une personne de sexe féminin ?Toi qui a l'air inquiète sur la pose de la bâche EPDM, tu n'as pas fait un devis de pose par un technicien de Firestone ? En plus sont travail doit être garantie ?

-
- Membre associatif
Je suis allé chercher ma bâche EPDM 20 m x 12,20 m.
320 kg quand même.
Comme ma remorque est équipée d'une benne basculante, je n'ai pas eu de problème pour la décharger.
La voilà donc au plus près du bassin
La pose de la première couche de feutre géotextile est terminée.
Comme le bassin est bien plus grand qu'à l'origine, j'ai complété le manque avec le nouveau feutre, blanc.
320 kg quand même.
Comme ma remorque est équipée d'une benne basculante, je n'ai pas eu de problème pour la décharger.
La voilà donc au plus près du bassin
La pose de la première couche de feutre géotextile est terminée.
Comme le bassin est bien plus grand qu'à l'origine, j'ai complété le manque avec le nouveau feutre, blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
C'est du super boulot, un chantier bien propre !
-
alors le nouveau géotextile blanc et comment ?
tu le fix comment sur les pentes
bon courage pour la bâche
tu le fix comment sur les pentes
bon courage pour la bâche