J'ai compris Picassot.
Je viens d'aller faire des photos.
DSC05620.JPG
DSC05621.JPG
Il y a environ 3 cm de décalage entre les murs des compartiments en blocs à bancher (cuve pour Picassot) et les murs qui sont hors de terre, en agglos traditionnels (je sais, cela ne se voit pas).
Les murs des compartiments ont été étanchéifiés avec du SIKATOP 209 jusqu'au ras du décalage.
Mais le niveau d'eau maxi dans les compartiments, c'est le niveau maxi du bassin, se trouvera à 10 cm en-dessous du décalage.
Donc je ne vois pas comment l'eau pourrait remonter par capillarité sur les murs en agglos qui n'ont pas de SIKATOP 209.
Comme ce petit décalage ou rebord a été prévu pour permettre aux plaques de fermeture des compartiments (ou couvercles) d'être en appui, si de l'eau venait à se condenser sur la partie inférieure de ces plaques et si cette eau arrivait à ruisseler jusqu'au rebord, elle pourrait humidifier le bas des murs supérieurs.
Ca fait beaucoup de si
Mais la remarque de Picassot est à prendre en considération
Du coup, comme il me reste du SIKATOP 209, si j'arrive à coller une bande scotch sur l'enduit, je passerai une couche de produit sur le rebord et sur quelques centimètres en hauteur.
Bon maintenant ça suffit Picassot, tu crois que je n'ai pas assez de travail
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.