Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 29 oct. 2017, 07:26 Ça c'est de la triche, alors on joue plus avec toi :naughty: [wink.gif]

Non non, pas de la triche!!!....Du système D......!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

...Et pi. ......Bon, vous savez!!!! :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Les poissons, mis dans le bassin hier, se portent à merveille.
Ils n'arrêtent pas de visiter les lieux et d'inspecter le moindre détail, et encore je ne vois pas tout car l'eau n'est pas claire.

Juju18, ils ne pipent pas du tout l'air à la surface du bassin.

Ils ont même mangé comme des goinfres, enfin des goinfres en hiver avec une eau à 12°C.

Du coup, je n'ai pas attendu pour mettre les copains.

A priori, ils n'ont pas été stressés par la capture et le transport.
Il faut dire que la provenance de l'eau est identique à celle des piscines, et que la température est plus élevée dans le bassin.

Voilà, donc tout va bien pour le moment et je vais passer un hiver beaucoup plus tranquille même s'il gèle fort.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Ok parfait, doucement avec la nourriture quand même.tu vas remettre les médias des piscines dans la nouvelle filtration pour aider? Les photos des poissons dans la piscine olympique sont où?

nef

Message par nef »

Des photos des photos des photos
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je suis content pour toi, ..... [number-one-45.gif]
mais à ta place, je n'aurai pas nourrit tout de suite...... :think:

Ne pas oublier que les carpes peuvent rester plusieurs mois sans manger........
Certains font une fixation sur la bouffe....Je ne me casse pas la tête comme ça.
Si je dois partir quelques jours, je ne stresse pas et je pars tranquillou...Un peu de diète ne leur fera pas de mal....
Quand je pars plus longtemps, j'ai un copain qui passe de temps en temps leur donner une dose de bouffe.

De toute façon, tu prends beaucoup moins de risque à ne pas nourrir que d'en donner un poil de trop!!!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

juju18 a écrit : 29 oct. 2017, 18:32 Ok parfait, doucement avec la nourriture quand même.tu vas remettre les médias des piscines dans la nouvelle filtration pour aider? Les photos des poissons dans la piscine olympique sont où?
Les TJ qui ont été utilisés pendant 1 an et demi dans le cubi de filtration sont trop petits pour la dimension des compartiments du local, mais ils seront quand même stockés dans le dernier compartiment, celui des pompes tubes. Ils pourront être utilisés rapidement dans le cubi hôpital ou de quarantaine si cela était nécessaire.
Par contre, comme tu me l'avais conseillé, après avoir découpé à la bonne dimension des TJ neufs, je les avais mis à tremper dans la deuxième piscine, maintenant ils vont regagner le deuxième compartiment de TJ.
Les Hélix seront transférés sans problème.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Yves83 a écrit : 29 oct. 2017, 19:49 Je suis content pour toi, ..... [number-one-45.gif]
mais à ta place, je n'aurai pas nourrit tout de suite...... :think:

Ne pas oublier que les carpes peuvent rester plusieurs mois sans manger........
Certains font une fixation sur la bouffe....Je ne me casse pas la tête comme ça.
Si je dois partir quelques jours, je ne stresse pas et je pars tranquillou...Un peu de diète ne leur fera pas de mal....
Quand je pars plus longtemps, j'ai un copain qui passe de temps en temps leur donner une dose de bouffe.

De toute façon, tu prends beaucoup moins de risque à ne pas nourrir que d'en donner un poil de trop!!!!... :whistle:
Oui mais Yves, il m'avait semblé bon que les poissons continuent à emmagasiner des réserves pour les mois d'hiver où elles ne mangeront pas.
Mais lorsque j'ai dit goinfre, elles ne se sont quand même pas jetées sur les granulés comme en plein été.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah j'oubliais, pour les photos, il faudra attendre, l'eau n'est pas claire pour le moment.
Je voudrais voir si avec le volume de média filtrant que j'ai mis en place, je pourrais me passer d'un UV.
Bon certains vont me dire que là je rêve ...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 29 oct. 2017, 21:57
Oui mais Yves, il m'avait semblé bon que les poissons continuent à emmagasiner des réserves pour les mois d'hiver où elles ne mangeront pas.
Mais lorsque j'ai dit goinfre, elles ne se sont quand même pas jetées sur les granulés comme en plein été.
Oui, c'est mieux si ils sont bien nourris avant l'hiver, mais une des règles de base en cas de nitrites c'est:
Arrêt de la nourriture immédiat.....

Pour moi, le problème à régler en priorité c'est la présence des nitrites...... :whistle:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

oui pour moi aussi nitrite = pas de nourriture et oxygénation au max, et remet rapidement les médias pour aider à les baisser.
Pour l'UV sur un bassin aussi jeune je pense pas non plus que tu puisses t'en passer.
Pour la nourriture les réserves ne sont pas faites en quelques jours donc pas de soucis pour cet hiver.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »