Quel bassin ?

Décrivez votre bassin... C'est ici

Quel bassin avez-vous choisit ?

Bassin vivier
17
40%
Bassin naturel
26
60%

Nombre total de votes : 43

mike

Re: Quel bassin ?

Message par mike »

salut

pour ma part un vivier ,pour le faire en dur et pouvoir le semi enterrer et gagner du volume dans un petit jardin de ville ;)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Patrick 82 a écrit :Bonjour ,
j’allais répondre quand je me suis dis, un bassin naturel,je vois à peu près ce que c’est,mais un vivier, qu’est ce qui le définit précisément? :doh:
A bientôt.
Ba perso, je dirai qu'un vivier, c'est un bassin sans plantes.....Tout simplement....

C'est pour ça que je n'ai pas pu voter, je suis entre les deux!!... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

J'ai voté "naturel" , pour être naturel mon bassin on peut dire même sauvage, au point qu'a partir du coucher du soleil il est téméraire de se promener près de la berge sans être accompagné.
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Patrick82

Message par Patrick82 »

Yves83 a écrit :
Patrick 82 a écrit :
Ba perso, je dirai qu'un vivier, c'est un bassin sans plantes.....Tout simplement....

C'est pour ça que je n'ai pas pu voter, je suis entre les deux!!... [cheesy.gif]
D’accord, pour moi ce sera donc plus un vivier qu’un bassin naturel alors,étant donné que je prévois surtout du minéral pour les berges et très peu de plantes et aucune dans l’eau.
Le pourquoi ce choix,primo pour optimiser le volume du bassin avec le minimum de bâche et ensuite et presque à égalité, pour que rien ne vienne gêner le spectacle du balai aquatique.
En revanche j’ai prévu une mare/ruisseau sur le retour de la filtration qui sera bien pourvu en plantes ,histoire de donner du naturel à l’ensemble.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Patrick 82 a écrit :
D’accord, pour moi ce sera donc plus un vivier qu’un bassin naturel alors,étant donné que je prévois surtout du minéral pour les berges et très peu de plantes et aucune dans l’eau.
Le pourquoi ce choix,primo pour optimiser le volume du bassin avec le minimum de bâche et ensuite et presque à égalité, pour que rien ne vienne gêner le spectacle du balai aquatique.
En revanche j’ai prévu une mare/ruisseau sur le retour de la filtration qui sera bien pourvu en plantes ,histoire de donner du naturel à l’ensemble.

A mon avis, c'est plus naturel que vivier.
Dans mon esprit, "vivier", c'est le genre "piscine" [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Un vivier naturel quoi????
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

gege

Message par gege »

Naturel pour ma part

alain

Message par alain »

C'est quoi un bassin naturel , on peut en avoir une définition précise ?

christine
Membre associatif

Message par christine »

alain a écrit :C'est quoi un bassin naturel , on peut en avoir une définition précise ?
L'opposé d'un vivier (genre bassin d'expo) [cheesy.gif]
Un bassin qui se rapproche de ce que nous trouvons dans la nature.
Tu as raison, des fois pas facile. Mais quand je vois vivre mes kois, comme elles le feraient dans un étang, se cachant sous les pierres ou les plantes, malgré que le bassin soit baché et équipé de bondes de fond, etc... Alors je considère que c'est un bassin de type "naturel".
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

papives
Membre associatif

Message par papives »

Pour ne pas avoir l'air de mentir, disons qu'il y a des bassins dont essaye de donner le plus possible un air naturel par la forme et la présence de plantes. Mais nous n'arriverons jamais a faire aussi bien que la nature sauf peut être si on dispose d'un cours d'eau non polué qui alimente le bassin.
Restons modestes [embarrassed.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »