Mais ce que je peu vous dire , c'est qu'ils ont une pendule dans le c...!!!!!!!!

Chez moi, toutes les deux heures, et dix minutes avant que le distributeur ne lâche sa dose,
ils commencent à tourner en rond dessous!!!!!!

Selon moi c'est une forme d'intelligenceYves83 a écrit : ↑23 sept. 2020, 10:06 Je ne sais pas vraiment si les poissons sont intelligents.....![]()
Mais ce que je peu vous dire , c'est qu'ils ont une pendule dans le c...!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Chez moi, toutes les deux heures, et dix minutes avant que le distributeur ne lâche sa dose,
ils commencent à tourner en rond dessous!!!!!!![]()
![]()
j'ai déjà eu de nombreux cichlidés et cette transformation de la femelle ne m'étonne absolument pas mais je vois d'autres explications notamment une histoire de dominance car bien souvent pour les poissons de ce type ne vivent pas réellement en couple mais il y a un male dominant et quelques femelles qu'il supporte sur son territoire ."A un moment de ma vie, j'avais des aquariums avec des cichlidés.
J'ai été très étonnée de constater que dans un couple, de mémoire des Melanochromis auratus, le mâle est décédé, et bien la femelle a pris une livrée de mâle pour éviter que les autres mâles ne l'importunent. C'était spectaculaire."