de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Rgz
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Salut revers
Oui j ai arraché tout le jardin, du coup j avais plus le droit d aller sur le pc mdr, j ai bossé tous les jours après le boulot en 2019.. dimanche et jours fériés inclus lol

Le bassin a koi sera fibré, comme dans le plan initial
Le bassin de baignade, j hésite encore sur la finition.
Apparement les enduits réservoirs type 209 ne sont pas fait pour résister aux uv, pourtant les contre exemples sont flagrants et rassurants sur forum bassin

Nan j suis bloqué à l étape d avant, je cherche de l enduit épais pour enduire tous mes murs. J ai pas envie de me lancer dans le mortier, j ai pas le coup de main et je bosse seul. Je préfère un truc que j ai pas besoin de lancer, et que j ai simplement a gâcher.
J ai pensé weberdry pour le moment , mais j ai peur de faire une connerie. Le mur du fond du bassin par exemple, il est 1.45m dans l eau, puis 1m hors d eau, du coup comment je prépare ça ? :think: [huh.gif]

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Côté extérieur, le mur derrière le filtre bio et tout le tour du bassin koi, j ai mis 2 couches de sikatop121 , puis 2 couches de sika igol agglo sur ce qui est sous terre. Parce que j avais pu racheter d occaz du surplus de chantier Du coup j ai pu constaté que 2 couches de sikatop121, c est trop fin, on voit encore les agglo derrière. Pour l imperméabilisation des fondations, en sous couché de l enduit bitumeux c était good, mais ça va pas le faire pour les murs. Je sais pas si tu visualises ou sinon j peux faire une tof
En plus, j ai mis des passe parois pour les refoulements et aspiration, au cas où je dois passer en bâche un jour, du coup avec les ergots des vis, je suis chaque fois à 1cm du mur. Donc il me faut mini 1 cm d enduit

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ça c est 2 couches de sikatop121 sur le mur devant.
image.jpg
Dommage car j ai encore 6 sacs.
Bon c est pas perdu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Tu parles de la finition extérieur,
l’enduit ciment ça fait mal au bras mais c’est pas très dure si tu veux pas une surface bien plane.
Regarde ici, c’est des sacs tous prêts, j’ai juste appliqué à la truelle sans «jeter ».
J’ai plutôt écrasé [cheesy.gif]
https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... &start=380

Ça s’éclaircit en séchant et c’est assez long à durcir définitivement (plusieurs semaines)
Au début ça se griffait facilement, là j’ai même passé de Kärcher pour la mousse sans trop m’approcher quand même [wink.gif]
AAE6270B-9BD1-4B90-BFFC-2C6466DEAA9F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Pardon je me suis mal exprimé
Je cherche quoi mettre comme enduit sur les blocs à bancher, sous la fibre et sous la future finition du bassin de baignade.
Contrainte: prêt à gâcher + dispo à la livraison pendant le confinement

J ai commencé par les extérieurs pour pouvoir rabattre la terre, je pouvais rabattre la terre de nuit donc en temps masqué
Mais j ai encore une couche à mettre sur le mur devant la maison

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

32B21A7C-F054-4592-8D6C-FF9544D37E64.png
Là j étais en train de faire les semelles de fondation sous les murs Petite vue sur les tas de terre

Là c etait pendant le ferraillage
380B1E21-1D87-44FF-B41D-29C9653CF4CB.jpeg

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Mince!
Fausse manip

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Sacré taff, ça va être top [number-one-45.gif]

Je comprend pas pourquoi tu veux enduire à l'intérieur si epais alors que tu fibres par dessus et que le gel coat est opaque... Au pire pour les passés parois tu fais plusieurs couches en évasant... Sur 50cm ou plus tu verras même pas la sur-épaisseur de 1 cm

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Tu connais pas mon sujet par coeur [cheesy.gif]
Avant la résine j’ai utilisé du RX3 toutpret.
2C96DF95-2B5C-41CA-BEEF-88BD2C01B0CC.jpeg
En détails ici...
https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... &start=350

Je m’en suis servi pour boucher les aspérités et faire les arrondis dans les angles.
Je sais plus où j’ai lu que c’était pas forcément compatible polyesters :think:
J’ai pas eu de problème à la pose.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Salut juju oui cette idée m a traversé la tête
Voici l espace en question
image.jpg

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »