Nouveau projet - le creusement est terminé

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Nouveau projet - le creusement est terminé

Message par juju18 »

J'ai mis comme tu dis les iris le long de la cascade dans un mini lagunage ou plutôt une grande jardinière...
IMG_20200424_102951.jpg
IMG_20200426_113741.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pegaso38

Un grand moment

Message par Pegaso38 »

Evidemment, j'ai oublié de relever le compteur d'eau. Pg, Ce sera au feeling
La bache a des coutures collées. Pas d'un seul tenant. Normal ?
Bache j1.jpg
Bache j12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

Pegaso38

EPDM reçu en 4 lès collés... Normal ?

Message par Pegaso38 »

J'ai un gros doute sur le produit. Ne m'ont ils pas envoyé de l'EPDM Toiture ??? (ils font les 2).
Ma commande est conforme (c'est déjà ça), mais l'envoi est il conforme ?
La bâche n'est pas d'un seul tenant. 4 lès collés. Ca vous parle ?
EPDM à 10 cm.jpg
EPDM à 40 cm.jpg
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

je pense que c'est la même que pdiabolic (ça vient de chez epdm distribution ?)
Les petits points je sais pas et les bandes c'est pas grave elles sont toutes collées pour faire les grandes longueurs

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

juju18 a écrit : 06 mai 2020, 19:10 je pense que c'est la même que pdiabolic (ça vient de chez epdm distribution ?)
Les petits points je sais pas et les bandes c'est pas grave elles sont toutes collées pour faire les grandes longueurs
Oui EPDM DIstribution. Ils font les 2, toiture et bassin. Ma commande est bien conforme. J'ai fait une réclamation au cas ou.
Un gars sur un autre forum me dit pas normal, et patati et patata.
Mais pas certain qu'il soit expert...
Je vais créer un sujet à part pour essayer d'avoir des réponses d'utilisateur de EPDM distribution.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui faut faire confiance aussi au vendeur s'il peut te fournir un certificat comme quoi elle est compatible avec les poissons mais normalement c'est bien le cas. Elle est juste différente des standards firestone etc...

fred 52

Message par fred 52 »

Les deux pierres blanches detonnent parcequ'elles sont réssentes elles vont ce patiner durant l'année et avoir la même teinte que l'ensemble !
Même si a mon avis un mini lagunage ne te filtrera pas grand chose l'important c'est que ce soit joli et au vue de ton croquis sa vas l'être !
Et plus il y a de plantes et mieux c'est!

Pegaso38

J+2 après immersion téléscopique

Message par Pegaso38 »

[smiley.gif] La resp qualité de CIDAC, fabricant espagnole d'EPDM, m'a envoyé une attestation de conformité de la bâche à la vie aquatique. Je complète le post dédiés avec l'attestation.
Après mise en eau, j'ai mis des bactéries JLB Activateur de bactéries. Premières pierres non calcaires (testées à l'acide chlorhydrique) aux abords, baignées dans 5 cms d'eau. Il me faut d'autres pierres. Petit à petit, le bassin prendra vie.
Combien de temps à votre avis avant de mettre des plantes (on attendra 1 mois pour les poissons) ? Mon instinct me dit qu'il faut pas attendre trop.
Bassin J+2.jpg

fred 52

Message par fred 52 »

Moi j'ai mis les plantes direct !
Et j'avais mis les pierres et les graviers du fond avant de mettre en eau comme sa une fois en place j'avais passé un coup de jet d'eau pour laver tous sa après j'ai retiré l'eau sale avec une pompe vide cave deux fois comme sa et après j'ai mis en eau et le bassin était propre direct
Et comme sa j'ai pu instaler les pierres sans me mouiller et a chaque pierre j'ai mis un bout de Bache dessous pour proteger membrane du bassin !

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

fred 52 a écrit : 07 mai 2020, 16:47 Moi j'ai mis les plantes direct !
Et j'avais mis les pierres et les graviers du fond avant de mettre en eau comme sa une fois en place j'avais passé un coup de jet d'eau pour laver tous sa après j'ai retiré l'eau sale avec une pompe vide cave deux fois comme sa et après j'ai mis en eau et le bassin était propre direct
Et comme sa j'ai pu instaler les pierres sans me mouiller et a chaque pierre j'ai mis un bout de Bache dessous pour proteger membrane du bassin !
J'ai opté pour ma part par un lavage avant le trempage. Et j'ai mis du geotextile sous les pierres. Mais la bache fera l'affaire s'il m'en manque.
Merci Fred.
Sympa Juju tes Iris. J'en ai plein le jardin, mais des roses. Je trouverai des blanches. Je reconnais bien les toits d'ardoises bretonnes de ta maison ;)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »