Bassin à Koï de n000n000

Répondre
Sopros
Membre associatif

Re: Bassin à Koï de n000n000

Message par Sopros »

Plus de brosses ça veut dire plus de nettoyage donc peut être plutôt réfléchir à un filtre à grille avant les brosses plutôt que de rajouter un cubi de brosses.
La filtration biologique apporter par la pouzzolane est plus faible qu'avec tapis ou hélix donc à voir suivant la population mais il me semble que tu n'as pas grand chose donc focalise toi peut être sur les tapis en priorité c'est plus réactif que les hélix.
Après l'avantage des cubi c'est que c'est modulable facilement donc tu pourras voir au fur et à mesure du fonctionnement et de l'évolution du bassin si tu as besoin de plus de mécanique ou plus de bio
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

n000n000

Message par n000n000 »

Bonjour
J'ai depuis toujours nourri mes Koïs avec des granulés Tetra pour des questions de stock et de budget.
Elles grossissent bien, ne sont pas malade et les mangent avec plaisir.
Mais ce midi, je viens de trouver une super promo sur des JBL All Season dont je suis sur qu'ils sont de bien meilleure qualité.
Est-ce que je dois passer progressivement de l'un à l'autre ou bien je peux directement leur donner les JBL dès le prochain repas et réserver le reste des Tetra à mon bassin de poissons rouges ?
Merci

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

JBL c’est très bien, tu peux passer de l’un à l’autre sans problème.
Plusieurs utilisent aussi de la nourriture allemande très peu cher sans problème.
Tu retrouveras des liens sur le forum Yves83 notamment en consommait des tonnes :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

n000n000 a écrit : 07 mai 2025, 14:31 Bonjour
J'ai depuis toujours nourri mes Koïs avec des granulés Tetra pour des questions de stock et de budget.
Elles grossissent bien, ne sont pas malade et les mangent avec plaisir.
Mais ce midi, je viens de trouver une super promo sur des JBL All Season dont je suis sur qu'ils sont de bien meilleure qualité.
Est-ce que je dois passer progressivement de l'un à l'autre ou bien je peux directement leur donner les JBL dès le prochain repas et réserver le reste des Tetra à mon bassin de poissons rouges ?
Merci
Pourrais tu nous donner le prix (au kg) de ta nourriture Tetra et de ta super promo JBL ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

n000n000

Message par n000n000 »

fred68 a écrit : 08 mai 2025, 11:46 Pourrais tu nous donner le prix (au kg) de ta nourriture Tetra et de ta super promo JBL ?
Tetra c'était 34.99€ les 20l (soit 4.4kg écrit tout petit sur le paquet)
JBL j'ai payé 44.99€ pour 7.7kg
Quand on voit les 2 sacs, ils sont quasi identiques en taille sauf que Tetra a l'air de bien remplir leurs granulés d'air "huh.gif"

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ça fait 5,8 euros le kilos le jbl
Sur koiconnect ya le trikoi à 5,5 le kilos sinon. Et comme dit revers faut retrouver le truc allemand de yves83 qui soit être encore moins chere.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

tu te rends compte que ta nourriture "pas chère" est quand même à pratiquement 8€ le kg !!!!
l'avantage c'est qu'avec cette bouffe là pas besoin de filtration...y a que de l'air là dedans...
et l'autre bouffe en promo c est 5.85€, donc plus cher que la trikoi de qualité si tu es membre associatif ! (20€/an)
et même si tu ne veux pas aider l'association et les drôles qui perdent leurs temps à vous répondre : trikoi friend c'est 5€30 sans réduction...

moins cher y a les croutons de pain et les coquillettes (sans sel et sans sauce tomate)

c'est pas un coup de gueule contre toi, c'est juste pour dire que si c'est un vrai soucis d'économie faut vraiment comparer les choses
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Effectivement, elle n’est pas chère, la nourriture de Koi Connect. Après, il faut aussi savoir ce que l’on veut. Je préfère mettre un peu plus cher et avoir des koïs en bonne santé, pleine forme, et n’avoir aucun risque de parasites ou d’attaque bactérienne.

C’est un peu comme les changements d’eau : 1 m³ d’eau coûte moins cher qu’un traitement.

Une nourriture moins chère n’est pas forcément signe de bonne qualité (attention, je ne critique pas la nourriture de Koi Connect).
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

n000n000

Message par n000n000 »

fred68 a écrit : 08 mai 2025, 20:32 c'est pas un coup de gueule contre toi, c'est juste pour dire que si c'est un vrai soucis d'économie faut vraiment comparer les choses
Ma question n'était pas sur le prix mais sur le fait de pouvoir passer d'une nourriture à l'autre directement ou bien progressivement.
Revers-76- m'a repondu... et les JBL ont l'air de faire leur effet : mes kois ont l'air encore plus excitées de manger avec cette nouvelle nourriture !
Du coup je suis très content "grin.gif"

Je réflechirai à une prochaine étape de réduction de coût dans quelques mois, là j'ai pas mal de stock à écouler encore.
Mais pour info, c'est quand même ma JBL la moins chère car j'ai reçu en plus un bon de réduction de 5€ et comme je suis reparti avec le sachet, c'était 0 frais de port. (5.19 € le kilo donc :tongue.gif:)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »