grosse invasion de bacteries

Reconnaitre, soigner
Répondre
RVé

Re: grosse invasion de bacteries

Message par RVé »

Le soucis, c'est que dans ta piscine, vu le volume d'eau, à l'extérieur et sans chauffage, la température va en permanence fluctuer, ce qui ne va pas soutenir le système immunitaire de tes koï. Pour 1 bain de sel, 15g/l pendant 10 mn ça passe sans problème, à condition de bien aérer et de surveiller comme l'a dit Esso, la réaction du koi. Ce n'est pas incompatible avec un traitement par la suite mais ça secoue déjà pas mal de parasites, de champignons et quelques bactéries. Bon courage pour la suite.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Alex77 a écrit :Salut,

Moi, je suis pas loin mais je n'ai guère plus d’expérience que toi.Je vais donc te conseiller ce que j'ai fais moi même en début de saison.
Demain c'est samedi, du descend à l'Oasis à Auxerre (c'est des vrai pros) avec ton koi et tu reviens avec un diagnostique correct (le froti est gratos) et le traitement qui va bien. Je sais ça fait 4 h aller/retour mais demain soir ton bassin est traité et tu sais à quoi t'en tenir.
Car quand bien même tu trouve un microscope + un gars qui sait s'en servir, pour trouver le traitement ailleurs que sur le net dans la région tu vas ramer.... donc soit tu fera des bornes de toute façon, soit tu ne traites tes koi et ton bassin que dans une semaine à réception de ta commande.
C'est toi qui voit mais pour moi ça ne ferai pas un pli.

Alex
Pour toi qui est débutant, c'est effectivement la meilleure solution........ [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nef

Message par nef »

coucou me revoilou

bon ce matin j'ai repris vos expériences et refait des frottis
avec mon petit matériel
microscop.jpg
j'y ai rien vu sur le prélèvent des branchies
mais sur ceux du dos il y avait ca qui tournait en rond
bacterie2.jpg
et ca qui était fixe
bacterie1.jpg
les photos on était prises avec mon portable a travers l'objectif du microscope donc peut être pas très nette

merci pour l'info du magasin l'oasis mais pas de voiture cette après midi donc impossible d'aller jusqu'à Auxerre (en moto la koi va pas aimer)

sinon cette après midi il faut que je change la piscine de place
donc si un traitement flash au sel peut faire du bien au koi et n'a aucune incidences sur un traitement ultérieur alors pourquoi pas

bien a vous
nef
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui le DIP au sel, vu que tu ne traite pas le bassin n'a pas d'incidence sur un futur traitement.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

As tu vérifier les branchies et les yeux sont ils enfoncé ?

nef

Message par nef »

Non les yeux ne sont pas enfoncé mais il y a un voile blanchatre dessus et les branchis sont normales
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Le parasite que tu as photographié, il y en avait plusieurs ou bien un seul ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé

Message par RVé »

Ce ne sont pas des bactéries Nef mais des parasites. Ton parasite tournant est l'ichthyophtirius multifiliis, plus communément appelé point blanc. Il affectionne les changements de températures brutaux. La question de Christine est importante, combien en as-tu relevé ?
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

Bonjour,

Les cercles noirs sont des bulles d'air... Désolé, j'aurais du les supprimer si cela prête à confusion.
http://koiconnect.com/content/21-les-maladies-des-kois

En tout cas, les kois sont bien abimées, je ne pense pas que c'est un parasite qui a fait ça. Passes-moi un coup de fil.

nef

Message par nef »

hello

oui herveu j'ai marqué bactérie suite au dire de la personne qui a fait l'analyse de mon eau .au départ ma demande d'aide était partie sur ca
mais au finale c'est plus les parasites qui m'on fait perdre mes poissons

je n'en ai vu qu'un sur le prélèvement que j'ai fait
c'est vrai que depuis 2 jour le poipoi ce frotte moins
mais comme dit plus haut ma grosse koi avait un voile devant les yeux
ce matin elle ne l'a plus ,certainement les effet du DIP au sel

la je les change de place je met la piscine que j'ai entouré de plastique bulles sur 4 épaisseur a l'abri des courant d'air et de la pluie
afin qu'il n'y est pas trop de chute de températures entre le jour et la nuit (merci ARDEC)
20151101_122758.jpg
par contre j'ai une tite question pour les bactérie a mettre dans le filtre
j'ai achetais une boite JBL (oui je sais c'est pas le meilleur )
la boite fait 250 GRS et est prévu pour un bassin de 10 000 litre
je pense que je doit en mettre en rapport a ma piscine et non toute la boite non ?? a votre avis ????

merci a vous de l'intérêt que vous portez a mes soucis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »