Brume la visonne et son premier 430L

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Brume

Re: Présentation de Brume la visonne et son premier 430L

Message par Brume »

Merci,
Alors du coup je suis aller chercher dans le bassin d'une copine 12 gambusies, et pour l'instant Brume n'y touche pas, en revanche le chat adore le bassin maintenant [sad.gif]
Des amies vont aussi me donner un couple de Guppy, il en ont a la pelle dans leur aqua.
et j'espere pouvoir y mettre deux ou trois petits poissons rouge d'ici qlq temps, si ceux deja present tiennent bon face a Brume ! mais ca ne ferra pas trop pour un 430l ?

GibsonS6

Re: Brume la visonne et son premier 430L

Message par GibsonS6 »

Non ça va, dans 430L tu peux y mettre des poissons rouges, pas forcément des petits d'ailleurs, 4 ou 5 pour la touche de couleur, je dirais. Ils se reproduiront peut être mais ce n'est pas bien difficile à gérer, si il y a surpopulation.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Brume

Message par Brume »

Ouais avec tout les carnivores de la maison, la surpopulation ca m’inquiète pas [sad.gif]
C'est super alors, je pensais qu'avec autant de petits poissons ca aurait fait trop [mdr.gif]

Bon sinon, future projet, chez mes parents qui adores mon petit coin d'eau et qui veulent maintenant construire chez eux un plus grand bassin en béton.. Je pense que j'ouvrirais un post pour ca quand l'idée aura fini de germer, pour les conseils pratiques [embarrassed.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Juste une question Brume, arrive-t'il qu'il gèle par chez toi ?

Brume

Message par Brume »

Cest treees rare. Cet hiver dans une micro bassine une fine couche a la surface a gelé pdt une semaine.
Dans le bassin jai 45cm de profondeur.. undecided.gif]

Les gambusie que jai recuperer sont de lannee derniere, et on passer lhiver dans un bassin plus petit encore que le miens. Mais les poissons rouge sont peut etre plus fragil ?

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pas de soucis, tes poissons rouges seront moins fragiles que les gambusies [wink.gif]

Enfin tant que c'est du carassin coloré "standard pas trop dégénéré", car les Japonais tels que bubble eye, oranda, ryukin, tête de lion et Cie aiment pas trop se geler les écailles.

Ce qui tiendra le mieux le froid c'est les comètes, les sarasas (très visible en bassin) et shubunkins.

Brume

Message par Brume »

C'est ceux que je compter prendre, en fonction de ce que je trouve chez les particuliers de mon secteur, a priori il y a surtout du sarasa. Mais jaime bcp les shubunkin aussi. .
Du rapide, pas de voilé et autre fantaisie. Il vaut mieux avec mon monstre [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben pour en avoir dans mon bassin des tete de lion , ( celeste eye .. snif le chat les as eu) , oranda, ryukin .. ils on trés bien résisté au froid et au gelé, même avec l'eau a 3 ° aucun soucis, et quand je les ai eu, il y avait 2 shubu de 15 cm qui on eu plus de mal avec la température.
j'ai un voile noir qui a passer 3 ans dehors... et dans un petit , tout petit bassin au début. je connais des personnes qui on des bassin que de ca .. et il passe trés bien l'hiver, ( sauf que cette année , j'en ai 1 qui est passer au dessus du filet et a gelée ... pris dans la glace .. snifff .

sinon , les chats sur le bord du bassin... tu as raisons il ne sont pas rapide et parfois un peu con ..... et trop drole a les voir essayer de suivre le rythme...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Brume

Message par Brume »

Bonjour ! Des petites news de ma bassine..
Le printemps ma donner des envies de jardinage et j'ai pu commencer a mettre toute mes plantes en place (un grand merci a Christine [embarrassed.gif] )
Je suis aussi allé acheter ce matin un shubu et un sarasa (env 12-15cm) pour tenir compagnie aux gambusies [mdr.gif]
(test Brume plus tard, je vais pas les stresser trop d'un coup)

Question 1 : avec quoi nourrir les poipoi ? mon bassin étant petit, vont t'il trouver quoi manger suffisamment ? Sinon a quelle fréquence donner et quoi ? vers de vase, granule...

Problème 2 : brume ayant retourner et sortie (vide) les deux pots de terre ou ce trouvé les nénuphars, j'ai une quantité de terre au fond et l'eau est boueuse. vu qu'elle s'y baigne tout les jours, a chaque fois elle me remue tout.
J'ai donc opté pour de la pouzzolane pour mes autres plantes (et un peu de terre pour les nénu, entouré de pouzz), ai-je bon ?
Et comment enlever toute la terre du fond ? vraiment obligé de le vider ?
J'en enlève un peu en nettoyant mes deux tapis (dailleur le bleu suffit a stopper la terre) mais je vais en avoir pour deux ans comme ca..

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pour la nourriture, les gambusies ayant de petites bouches et les carassins étant des gourmands, de la nourriture sous forme de flocons conviendrait bien, car les carassins s'en saisissent bien, et les gambusies peuvent les grignoter sans difficulté. C'est sûrement le plus simple. En dehors de ça les poissons trouveront aussi de la nourriture naturelle dans le bassin.

Pour enlever la terre...le plus rapide c'est d'aspirer avec une pompe ou un siphon, sinon avec une épuisette à maille ultra fine tu pourrais en virer une bonne partie aussi.

La pouzzolane est un très bon support, mais pour la plupart des plantes ça nécessite de préférence une fertilisation en plus, car la pouzzolane ne nourrit pratiquement pas les plantes.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »