![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
.Tu as raison, entendons nous bien!!....
Je te rassures, je ne mors pas comme certains voudraient le faire croire, il n'y a pas plus doux que moi......

Enfin.....Normalement!!!.....Quand on ne me cherche pas!!!...

...............................
Donc, 800L/h, c'est bon ça, ca va le faire;......
Mais quand même, tu vas me trouver un peu dur à la "comprenette", mais il encore falloir me fournir un décodeur......
"En fait j'ai une pompe 800L/h, mais j'ai mis une petite vanne dessus pour ajuster autour des 200L/h."
800-200=600..... Mais ou ils passent ces 600L là?????
Ce que tu appelles ta fontaine....C'est quoi????
"Et c'est quoi la différence entre la mousse et le tapis japonais ?"
Il y en a un c'est de la mousse et l'autre c'est du tapis.....
OK, OK, elle était facile celle la, désolé je n'ai pas pu résister....
La mousse c'est assez serré, c'est mou, cela se colmate facilement et les aselles n'aiment pas.....
Le tapis c'est dur, comme du fil mélé et soudé, l'eau circule bien dedans et les aselles l'adorent....
Du coup, comme ce sont de bonnes nettoyeuses, elles font le ménage pour toi......
"Moi dans ma lagune, tout en bas j'ai le drain, puis 30cm de pouzzo environ, puis 15cm d'eau. En fait le tuyaux entre dans la lagune à mi niveau, mais après j'ai mis un coude, qui le fait descendre en bas. Comme sur le schéma, en fait. Ça le fait, ça ? "
Alors là, j'ai pas tout capté....
Bon, tu arrives dans ton drain, en bas.....OK
Je ne pige pas ton histoire de 30cm de pouzzo puis 15cm d'eau?????????
C'est clair, L'eau est dans la pouzzo...Enfin disons plutôt le contraire;..Il y a de l'eau et la pouzzo est dedans, c'est pareil mais c'est mieux..
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
.
Tu dois impérativement avoir le niveau de pouzzo, juste au dessus (de 2 à 3cm) du niveau de l'eau!!!!
Si le niveau est trop bas, ta pouzzo est sèche et tes plantes sont mal irriguées...Elles crèvent...
Si l'eau dépasse, c'est le bouillon de culture assuré: Mauvaises bactéries, algues....La galère quoi!!!