projet bassin koi

Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 25 avr. 2018, 15:25 Screenshot_2018-04-25-12-58-15.png

J'ai mis la caméra en face du bac de grossissement pour voir les poissons au départ et quand je suis au bureau.
En 3 jours elles ont déjà pris un bon bidon( nourriture par jour 3 fois au distributeur + 2 ou 3 fois par moi, 10% de changement d'eau), je vais surement rajouter une pompe de brassage pour qu'elles fassent un peu d'exercice!
Une question, juste pour info...
Pourquoi acheter des kois pour les garder en aquarium ?tu aurais pu attendre que ton bassin soit fini et là elles auraient été beaucoup mieux, Non ?
Elles me font penser à des animaux en cage qu'on gave...juste pour dire qu'elles ont pris X cm en quelques mois...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

c'est une méthode de grossissement que j'applique sur mes poissons en aquarium (discus principalement), c'est principalement en début de vie que la croissance est la plus forte donc je maximise cette croissance en aquarium avec une eau à 25°C et beaucoup de nourriture pour les kois aussi (ardec jp67 font aussi la même chose j'ai cru voir) et ensuite en fin d'été je vais les mettre en bassin.

Dans le bassin aussi petite je pense qu'il serait trop grand et trop vide pour du grossissement et l'eau bien trop fraiche.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas naturel comme évolution mais plutôt du gavage... au japon j'imagine que la croissance est obtenue de la même manière (sauf qu'il y a beaucoup plus de poisson dans un plus gros volume et qu'ils ont des conditions climatiques plus propice que nous)

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Top départ des hostilités!
Mon père pour donner les ordres, ma mère pour prendre les photos et moi je suis au taff [cheesy.gif]

P_20180427_1539421.jpg
P_20180427_1623521.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Et voilà, yapluka....

IMG_20180427_202202.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Les palettes sont bien prêts des bords ça va pas te gêner pour monter les murs ?
On joue pas dans la même cour là !
Bon courage
Modifié en dernier par Revers-76- le 27 avr. 2018, 21:25, modifié 1 fois.

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

J'imagine la réaction des voisin:
- aah vous faites une sacrée belle piscine !!
- Non non c'est un bassin pour des poissons ! [cheesy.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Les parpaings c'est pour le local technique et les jambages du pont,le reste est enduit d'où le treillis pris dans la dalle.
Oui les voisins hallucinent mais ils commencent à me connaître et c'est rien par rapport aux travaux que j'ai fait pour la maison il y a deux ans!

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

A oui c’est vrai... heureusement y en a qui suivent [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

juju18 a écrit : 27 avr. 2018, 10:38 c'est une méthode de grossissement que j'applique sur mes poissons en aquarium (discus principalement), c'est principalement en début de vie que la croissance est la plus forte donc je maximise cette croissance en aquarium avec une eau à 25°C et beaucoup de nourriture pour les kois aussi (ardec jp67 font aussi la même chose j'ai cru voir) et ensuite en fin d'été je vais les mettre en bassin.

Dans le bassin aussi petite je pense qu'il serait trop grand et trop vide pour du grossissement et l'eau bien trop fraiche.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas naturel comme évolution mais plutôt du gavage... au japon j'imagine que la croissance est obtenue de la même manière (sauf qu'il y a beaucoup plus de poisson dans un plus gros volume et qu'ils ont des conditions climatiques plus propice que nous)
koi93 (robert) fait pareille
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui c'est une technique classique mais si on veut des poissons de belle taille pas trop le choix... bien-sûr la génétique doit suivre...
Ce matin on a commencé à monter quelques parpaings.

IMG_20180428_125327.jpg
IMG_20180428_125301.jpg

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »