Depuis début juillet, les travaux sur le bassin ont repris
Mon PC m'ayant lâché, je fais une tentative avec la tablette................
Nous avons commencé par pomper l'eau et la mousse accumulée depuis plusieurs mois
Les plaques avaient également un dépôt vert
Les deux bâches ont été mises en place.............on a fait avec le climat normand.........entre les gouttes d'eau.
Le matériel est prêt pour le collage des bondes de fond
Voilà c'est fait
Au final je suis un peu plus avancé que cela, mais le temps me manque
Pour faire la mise en eau je dois faire les clôtures pour éviter tout risque. Je suis dessus depuis 3 jours la grosse galère problème avec la tarrière et pour combler le tout un orage à remplis d'eau et de boue une bonne partie des trous......
Voilà pour aujourd'hui.......... j'y retourne
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer, Membre FCKC
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Voilà la pose de la bâche dans son ensemble, et début du collage des angles.
L'option raccord des angles en plis de serviette n'est pas retenu j'ai fais l'essai et je trouve que les plis sont trop visible.
La mise en place de la bâche à 4 avec mon épouse, ma fille et son copain n'a pas été facile il faisait une chaleur insupportable................oui cela existe en Normandie
Réglage au mieux de la bâche
Petite vue d'ensemble
Début de la coupe des angles en vue du collage
Voilà pour le premier niveau du bassin.
Maintenant la vulcanisation de la liaison entre les deux bassins. Il faut faire une bonne préparation, mais c'est pas insurmontable.
Voilà c'est en partie fini pour cette zone
Voilà pour aujourd'hui, vous être quasiment arrivé dans le timing de la réalisation du bassin
Ce matin finalisation des deux derniers angles.............les plus difficile vu la hauteur de bâche. J'aime pas les plis donc on va s'amuser avec Madame ou pas
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer, Membre FCKC