Sacré boulot Fabrice, , mais tu ne le regrettera pas.....
Les bondes de fond, c'est le top pour un bassin......
Et puis, dis toi qu'il n'y avait que 12cm de béton..
.Si tu avais du faire ça chez moi, la chape c'est presque 20cm avec un double ferraillage en grille de 10!!!!!!!
Et là......
Bon courage pour la suite..........
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
merci Yves...
n'empêche qu'il a fallu 2 jours à 2 pour faire les trous avec du matériel de pro...
et aussi découper à l'arrière du mur où on va mettre la filtration pour être au niveau du bassin,,,
là,10 à 12 cm de béton ;des blocs béton en 20 et 30 cm,,,des briques , des dalles,,,,
en fait,il y avait la dalle de béton,là dessus cimentée des dalles de 40/40,,,puis ils avait construit des escaliers en arrondi en blocs qu'ils avaient rempli...
enfin,,un WE maudit,,,j'ai encore mes oreilles qui sifflent avec le bruit !!!
Hé oui, quand on retape du vieux, on a souvent des surprises.....
Remarques, même dans du neuf !!!!! Quand on a creusé le bassin, on est tombé sur un camion complet de gravats, emballages, chute de tout qui était enfoui devant la maison!!!.....
Le constructeur les avait "soi-disant" emmené à la décharge!!!!
Superbe la maison, j'aime beaucoup....
Avec le bassin, cela va être .......D'enfer!!
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
Yves83 a écrit :Hé oui, quand on retape du vieux, on a souvent des surprises.....
Remarques, même dans du neuf !!!!! Quand on a creusé le bassin, on est tombé sur un camion complet de gravats, emballages, chute de tout qui était enfoui devant la maison!!!.....
Le constructeur les avait "soi-disant" emmené à la décharge!!!!
Superbe la maison, j'aime beaucoup....
Avec le bassin, cela va être .......D'enfer!!
merci Yves,,,,oui ,on a souvent des surprises en effet !!!!
Evelyne42 a écrit :Peut être que je peux essayer d'en faire autant
on peut toujours essayer
Non pas si difficile ... Avec un bon accès internet, les 709 photos se lisent facilement
Bon après les 12 travaux d'Hercule, on peut avoir la suite du bassin ?? ...
la suite du bassin,,,va falloir attendre,,,les photos sont à jour
demain je vois la personne qui me fait l'étanchéité...
un peu de patience...je ne fais pas que le bassin,on fait toute la maison en même temps
IMG_1199.JPG
IMG_1201.jpg
IMG_1203.JPG
IMG_1208.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.