L'idée jardin du jour
- Gariwald
Re: L'idée jardin du jour
Oui, j'aime beaucoup la pierre.
- ardec60
.
Mobilier de jardin. Choisissez votre style.
10° partie.

Mobilier de jardin. Choisissez votre style.

10° partie.

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- ardec60
.
Il est agréable de prendre un dernier verre au bord du bassin, ou juste y faire un petit tour avant d'aller se coucher. Surtout lorsque l'éclairage y est bien étudié.
8° partie.

Il est agréable de prendre un dernier verre au bord du bassin, ou juste y faire un petit tour avant d'aller se coucher. Surtout lorsque l'éclairage y est bien étudié.
8° partie.

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
J'adore, dommage que je n'ai pas la place pour faire un bassin naturel de cette taille!ardec60 a écrit :.
8° partie.
- ardec60
.
Fontaines, lames d'eau & petits bassins
10° partie.

Fontaines, lames d'eau & petits bassins

10° partie.

- ardec60
.
Dans la série des jardins conçus pour le Chelsea flower show en 2011.

Dans la série des jardins conçus pour le Chelsea flower show en 2011.

-
Ca je ne suis pas fan du tout, je trouve que ça part un peu dans tous les sens au niveau visuel! ^^
- ardec60
Je ne suis pas fan non plus du rendu global, mais, comme je l'ai expliqué lorsque j'ai lancé cette rubrique, il ne faut pas voir que l'ensemble des jardins présentés, mais apprendre à étudier et décortiquer les images. En observant les détails, il y a souvent des idées intéressantes à puiser. Dans le cas présent par exemple qui semble être un jardin sur le thème écologie, récupération .... Le recyclage d'un container pour en faire un refuge pour s'isoler, ou un bureau, ou un atelier, un local technique ..... au bord du bassin peut être intéressant.Bweissach a écrit :Ca je ne suis pas fan du tout, je trouve que ça part un peu dans tous les sens au niveau visuel! ^^
L'idée des refuges a insectes qui sont intégrés aux murets et en motifs décoratifs sur les parois du container sont à retenir pour les personnes que ce genre de démarche écologique intéresse.
Le traitement du thème récurant de l'association de cercles et de rectangles est à étudier. On le retrouve dans la vue d'ensemble avec; la forme du local, la déco à gauche de la paroi de façade, la succession de ronds au sol formée par les bassins et terrasses... On le retrouve également dans les détails; dans la conception des refuges à insectes .....
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Maintenant pour en revenir au rendu de l'ensemble, je pense que cela aurait été plus harmonieux s'ils avaient choisi une autre couleur pour le container car ce bleu attire trop l'œil et fait oublier tout le reste.
-
J'ai bien saisi le but des ces photos, mais ce thème est assez éloigné de mes goûts et à part les bans, je n'ai rien trouvé qui me plaise.
C'est pour ça que j'ai laissé un commentaire, d'habitude je trouve toujours quelque chose de plaisant, là rien ou presque.
Je trouve que c'est très chargé et on ne sais pas trop où poser l’œil. C'est peut-être différent en réalité, sur les photos il manque la 3ème dimension qui peut faire une grande différence!
Mais il faut de tout pour faire un monde!
C'est pour ça que j'ai laissé un commentaire, d'habitude je trouve toujours quelque chose de plaisant, là rien ou presque.
Je trouve que c'est très chargé et on ne sais pas trop où poser l’œil. C'est peut-être différent en réalité, sur les photos il manque la 3ème dimension qui peut faire une grande différence!

- ardec60
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un jardin qui aurait surement un meilleur rendu sur un terrain beaucoup plus grand.Bweissach a écrit :
Je trouve que c'est très chargé et on ne sais pas trop où poser l’œil.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)