Traitement avant introduction

Reconnaitre, soigner
Patrick82

Re: Traitement avant introduction

Message par Patrick82 »

Totoche a écrit :Bien évidement....tu a raison...
..
Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'avance, sans jouer les modestes, je suis conscient que mon inexpérience en terme de Koï et même de bassins ne m'autorise pas ce genre de certitudes, je ne faisais que rapporter les propos du vendeur.
D'ailleurs vous m'avez convaincu sur ce point.
Pour le moment j'ai la chance d'avoir une eau pas trop froide qui me permet de nourrir un peu.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

C'était pas une critique... C'était sincère...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

RVé

Message par RVé »

Parfaitement d’accord avec les remarques formulées par Antoine. [number-one-45.gif] J’ajouterai simplement qu’il importe de choisir le bon professionnel, celui pour qui le koï n’est pas qu’une source de profit comme un distributeur de nourriture ou un stérilisateur uv. La surpopulation dans les bacs, la sous-alimentation et surtout, les traitements médicamenteux répétés, tout cela n’est pas forcément synonyme de printemps tranquille. Fort heureusement, il y a quelques pro dont la passion pour les koï n’est plus à prouver. S’adresser à eux, constitue l’un des meilleurs moyens d’éviter bien des déconvenues ! [cry.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

coucou45

Message par coucou45 »

que diriez vous de poser la question a la DSV pour savoir si la manière de faire de votre fournisseur est bien réglementaire ?

qui sais ,avec un peu de chance nous aurions la définition de quarantaine [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

coucou45 a écrit :que diriez vous de poser la question a la DSV pour savoir si la manière de faire de votre fournisseur est bien réglementaire ?

qui sais ,avec un peu de chance nous aurions la définition de quarantaine [cheesy.gif]

[lipsrsealed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je suis allée en novembre à des PO/Nisaï et certains acheteurs ont emportés leurs koi.
Cela a toujours été ainsi.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

coucou45

Message par coucou45 »

christine a écrit :
coucou45 a écrit :que diriez vous de poser la question a la DSV pour savoir si la manière de faire de votre fournisseur est bien réglementaire ?

[lipsrsealed.gif]
si si , je trouve que mon idée est très bonne [smiley.gif]

et pendant qu'on y est leur demander de visiter deux ou trois enseignes histoire de rigoler un peu
Modifié en dernier par coucou45 le 20 déc. 2015, 20:10, modifié 1 fois.

coucou45

Message par coucou45 »

christine a écrit :Je suis allée en novembre à des PO/Nisaï et certains acheteurs ont emportés leurs koi.
Cela a toujours été ainsi.
si c'est chez qui je pense , il vaudrait mieux pas qu'une certaine personne soit au courant [wink.gif]

herve16

Message par herve16 »

tu peux developper tonio sur le "chez qui je pense " et sur "une certaine personne" merci
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

ardec60

Message par ardec60 »

coucou45 a écrit :

[lipsrsealed.gif]

si si , je trouve que mon idée est très bonne [smiley.gif]

et pendant qu'on y est leur demander de visiter deux ou trois enseignes histoire de rigoler un peu
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. On pourrait aussi s'adresser aux DDSV (directions départementales des services vétérinaires) dont un des rôles est de "contrôler les conditions d’élevage, de détention et de transport des animaux sur le plan de leur bien-être, et il applique les lois et règlements en matière de protection humanitaire des
animaux visant à les prémunir contre les mauvais traitements..."

D'ailleurs, si j'ai tout bien compris, c'est un peu le role que veut jouer l'association. :think:
faustine a écrit :
Il faut donc ne pas simplement se plaindre ici « des vendeurs » mais
- agir sur les pouvoirs publics .........

Il me semble que c'est le but de l'association … qui attend votre adhésion.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »