Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Yves83 »

Ba pour moi, ce n'est pas terrible...... [huh.gif]

1- Le trajet des bondes de fond est bien trop compliqué, trop de coudes....Les mettre en biais et remonter juste avant le FAT
2- Les deux pompes sur le meme circuit.....C'est pas bon non plus....
3- Et pourquoi refaire tout le tour du bassin pour les retours d'eau?????..

Plus les circuits sont courts, moins il y a de coudes...Mieux ça marche!!!..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Alexkoi87

Message par Alexkoi87 »

C'est un plan . Je voulais pour les pompes faire de sorties mais c long à faire sur l'ordinateur.
Par contre peut on répondre à mes autres questions précédentes ???

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pour les UV, moi j'ai fait un collecteur qui regroupe les bondes de fond et les skimmers et je les ai mis dedans...
UV immergés et amalgam.......C'est ma solution que je referai sans hésitation même après plus de deux ans de fonctionnement....

Certains préfèrent les UV après la filtration, d'autres avant......Eternel débat..... :think: :think:
Moi, c'est avant..... :whistle: :whistle:

Pour les pompes, je ne connais pas celles là... Du moment que la remontée d'eau n'est pas importante, Je préfère des pompes tube....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

uv en fin de filtration présente plein d'avantages, dont le fait ne pas gacher des uv sur des choses qui vont être sortis par le préfiltre, ou traités par la filtration, également de ne pas retrouver des gros trucs autour, comme des filamenteuses enroulées autour undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Alexkoi87

Message par Alexkoi87 »

Tu n'a pas tord

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ha ha ha ... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Mdr.. [mdr.gif]
L'éternel débat redémarre!!!....
A chaque argument pour après, on trouve un argument pour avant!!!! Et lycée de Versailles!!!... [rire.gif]

Donc, justement moi ce que j'apprécie dans l'UV avant c'est que les algues filamenteuses (Rares... [wink.gif] ) qui s'enroulent un peu sur l'UV avant le FAT ne se retrouvent évidement pas dans le FAT!!!!... [number-one-45.gif]
Car chacun sait bien que des algues filamenteuses dans un FAT......C'est la galère!!!!..... [asiatique.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

exactement, les questions sur l'uv, les hélix ou TJ, ect ça va être difficile de répondre, chacun le fait à sa sauce [cheesy.gif] selon sa religion, ses croyances, le fait qu'il aime ou pas la choucroute ect ect [cheesy.gif]

par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire [huh.gif]
Yves83 a écrit :Donc, justement moi ce que j'apprécie dans l'UV avant c'est que les algues filamenteuses (Rares... [wink.gif] ) qui s'enroulent un peu sur l'UV avant le FAT ne se retrouvent évidement pas dans le FAT!!!!... [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Je pensais que les UVs ne détruisaient pas les algues filamenteuses :think: mais seulement les algues responsable de l'eau verte :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

nicolas65

Message par nicolas65 »

c'est exact, je l'ai remarqué également car j'ai un uv dans mon FAT,
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Kristof a écrit :Je pensais que les UVs ne détruisaient pas les algues filamenteuses :think: mais seulement les algues responsable de l'eau verte :doh:
Ba oui, je n'ai jamais dit le contraire.... Les UV ne détruisent pas les algues filamenteuses!!!!.... :naughty:

Simplement, quand elles arrivent dans le FAT elles ont tendance à tourner sans fin dedans et très peu vont dans la goulotte... undecided.gif]

Donc, grâce à mon collecteur placé avant le FAT, j'en récupère une bonne partie dedans....
Enfin, je ne me plains pas, j'ai rarement d'algues filamenteuses....Je traite avant!!!!..... [wink.gif]
Mais quand il y en a un peu, elles s'enroulent souvent autour de L'UV. Disons une fois par semaine cela me prends au moins ..... 2mn pour les récupérer avec une simple brosse à chi...es montée sur un tube Iro..... :whistle:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »