Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Reconnaitre, soigner
Répondre
FNOZ
Membre associatif

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par FNOZ »

Steph62 a écrit : 05 avr. 2019, 21:45 -densité de plantation est de 1 pied/m² donc elle couvre en hauteur jusqu'à 1m20/1m80 et en surface 1m²
-patience est de mise car cette espèce somptueuse demande 4 à 5 ans pour réellement resplendir : ça veut dire croissance lente

il ne s'agit pas de couvrir mais de faire un rideau, le Thalia, c'est bien pour un grand étang, pas ce genre de bassin
-
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Il ne faut pas 5 ans et d'ici qu'elle atteignent les 1m², il s'en passe des années.
J'en sème régulièrement et je peux te dire qu'au bout de trois ans après le semis elles fleurissent.
Maintenant si tu fais une séparation de pied, il fleurit dans l'année de la séparation.
Sur la photo au milieu des nénuphars, c'est un thalia sur sa deuxième année (après le semis)

thalia.jpg

Pour faire un rideau, c'est sure que ce n'est pas la plante idéale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chiwawa
Membre associatif

Message par Chiwawa »

Bonsoir,
J'ai vu aussi des poissons rouges et des shubukins se frotter cet hiver...
🌊l'eau, la vie🌊- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
🐸Bassin 15 m3 en pompé [Kit Oase BioSmart Set 36000 avec pompe Oase AquaMax Eco Classic 11500 - Filtre BioSmart 36000 - Filtre Vitronic UVC 36 watts ]

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

le but était justement de faire un rideau dans l'idée, pas un bosquet ^^
et aussi de pomper toute l'année les excédents de matières

Lozinside

Message par Lozinside »

Exact, je veux faire un rideau, la végétation ne doit pas être trop large car j'ai un petit bassin. Du coup j'ai commandé :

- pour le rideau pour cacher la canisse : Du Typha angustifolia alterné de jonc des chaisiers
- sur radeau flottant : Arum d'ethiopie
- sur radeau flottant : Prêle

Lozinside

Message par Lozinside »

Retour sur le sujet initial du topic.
Donc j'ai pris la décision de vider totalement le bassin, j'ai que 6500 litres, c'est pas un gros chantier.
Ma cuve de récupération d'eau étant vide j'ai pu garder la totalité de mon eau de bassin. De plus, jen ai profité pour nettoyer les deux cuves de 300 litres de filtration, nettoyage des TJ, et brosses.
IMG_20190407_171126.jpg
Je les ai re-rempli et mis les bulleurs en marche. Le bassin vidé de ses occupants est ensuite nettoyé.
Décidément, c'est une habitude sur ce forum de mettre au travail forcé les mineurs 😂😂
IMG_20190407_201346.jpg
Le but de vider le bassin est de le peindre entièrement même si je sais qu'il va reprendre une belle couleur verte 😜. Mais j'aurais le dessus de la ligne d'eau bien propre couleur pierre en rappel avec le parement pierre.
Les résidents attendent donc patiemment dans une cuve de 300 litres équipe d'un bulleur.
J'ai reçu ma malette JBL aujourd'hui et j'en ai profité pour analyser l'eau. Voici les résultats en image.
analyses.jpg
Tout est ok pour le pH, le kh, les nitrites, par contre j'ai un peu d'excès d'amonium. Comment corriger celà ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Changement d'eau et bactéries et pas de nourriture.
Tu as mis une filtration pour les poissons? Et dans la cuve reserve?

Lozinside

Message par Lozinside »

Non j'ai pas de filtration pour ma cuve de quarantaine pour l'instant, j'ai prévu de remettre les poissons dans l 'bassin ce week-end, donc il seront resté que 8 jours dans le petit bac.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Alors tu as de quoi changer l'eau tous les jours environ 10%?

en siphonant bien le fond du bac pour enlever les crottes ( eau reposée 24h avec un bulleur a côté de l'aquarium pour être à la même température et pour laisser évaporer le chlore).
Si tu peux aussi mettre une pompe pour faire bouger l'eau de la cuve de 8000l ça serait mieux ou minimum un gros bulleur.

Lozinside

Message par Lozinside »

Ok Julien, oui j'avais prévu de faire un renouvellement de l'eau du bac de stockage temporaire des poissons avant ce weekend. Pour l'eau du bassin stockée elle n'est pas brassée, mais la cuve est enterrée donc elle ne voit pas la lumière du jour.
Je vous tiens au courant de la suite.

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Pourquoi as tu vidé ton bassin, arrêté ta filtration sachant que tu avais de l'ammoniac.
N'oublie pas qu'après l'ammoniac tu risques d'avoir une poussée de nitrite et si tu changes trop d'eau tu vas te retrouver avec une eau neuve.
Personnellement, j'aurais attendu d'avoir une eau nickel avant de faire mes travaux .
Je te souhaites pour toi que tout se passe bien. undecided.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »