Une belle qualité d'eau en perspective.bravo
FAT PVC Expansé
-
lolodu62
- Membre associatif
Re: FAT PVC Expansé
Un seul mot superbe travail,ta réalisation et la qualité fait de ce fat un produit comme sorti du constructeur.....
Une belle qualité d'eau en perspective.bravo![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
JeremyClaude67
Merci Lolo !!!lolodu62 a écrit :Un seul mot superbe travail,ta réalisation et la qualité fait de ce fat un produit comme sorti du constructeur.....
-
JeremyClaude67
Petite question :
Savez vous ou je peux trouver un passe paroi pour installer un Uv immergé dans mon FAT.
J'ai regardé sur pas mal de sites et je ne trouve rien pour l'UV
Savez vous ou je peux trouver un passe paroi pour installer un Uv immergé dans mon FAT.
J'ai regardé sur pas mal de sites et je ne trouve rien pour l'UV
-
christine
- Membre associatif
J'avais copié cela chez KoiConnect.
Je pense me souvenir que c'est pour cette utilisation... A confirmer.![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je pense me souvenir que c'est pour cette utilisation... A confirmer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
gege
Chez les naïades rayon passe paroie 2ème page
et encore félicitations ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
Yves83
- Membre associatif
Perso, j'ai utilisé des raccords PVC pression filetés pour piscine ...
Le raccord doit être fileté en 26x34, c'est le pas des têtes d'UV immergés....
.....Et prévois un bouchon en 26X34.....Au cas ou tu devrai enlever ton UV, tu places le bouchon et ton FAT est opérationnel...![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
.....Et prévois un bouchon en 26X34.....Au cas ou tu devrai enlever ton UV, tu places le bouchon et ton FAT est opérationnel...
-
JeremyClaude67
Merci Yves en plus pas cher du toutYves83 a écrit :Perso, j'ai utilisé des raccords PVC pression filetés pour piscine ...
.....Et prévois un bouchon en 26X34.....Au cas ou tu devrai enlever ton UV, tu places le bouchon et ton FAT est opérationnel...
-
Totoche
Je vais dire encore une énormité mais actuellement mon uv immergé est dans une cuve complètement immergé( le tube pas le transfo bien sur...
Le raccord entre le fil et le tube est étanche...
Pourtant c'est un bas de game...
Mais ils ne sont peut être pas tous comme ça???
Le raccord entre le fil et le tube est étanche...
Pourtant c'est un bas de game...
Mais ils ne sont peut être pas tous comme ça???
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…
-
Yves83
- Membre associatif
Rassures toi Totoche, pour une fois tu n'as pas dit de connerie.....
Bien sur qu'on peut mettre l'ensemble complet dans l'eau, c'est un immergé;, c'est prévu pour!!!!
Sinon, ce ne serai pas un ......immergé!!!!!!
Mais dans un FAT, il faut qu'il soit dans le tambour, vu que sa fonction est d’empêcher le bio-film de se "coller" sur l'intérieur de la grille. Il faut donc le maintenir dans le tambour et pouvoir changer la lampe de temps en temps.
Le plus simple étant de placer sur la cloison un raccord ou l'on visse la tête de l'UV.
Na pas oublier qu'il faut prévoir le débattement nécessaire pour sortir la lampe pour son remplacement.....
Je n'avais pas assez de débattement pour le mien. Il fallait environ 950mm et je n'avais que 850mm....
On voit ici la téte de l'UV vissée sur le raccord.....

J'ai placé dans le mur en face un bout de tube de 110 pour pouvoir mettre en place et retirer la lampe ....

Essais.........Impec!!, tout va bien!....

Bien sur qu'on peut mettre l'ensemble complet dans l'eau, c'est un immergé;, c'est prévu pour!!!!
Sinon, ce ne serai pas un ......immergé!!!!!!
Mais dans un FAT, il faut qu'il soit dans le tambour, vu que sa fonction est d’empêcher le bio-film de se "coller" sur l'intérieur de la grille. Il faut donc le maintenir dans le tambour et pouvoir changer la lampe de temps en temps.
Le plus simple étant de placer sur la cloison un raccord ou l'on visse la tête de l'UV.
Na pas oublier qu'il faut prévoir le débattement nécessaire pour sortir la lampe pour son remplacement.....
Je n'avais pas assez de débattement pour le mien. Il fallait environ 950mm et je n'avais que 850mm....
On voit ici la téte de l'UV vissée sur le raccord.....

J'ai placé dans le mur en face un bout de tube de 110 pour pouvoir mettre en place et retirer la lampe ....

Essais.........Impec!!, tout va bien!....

-
cedric82
Moi j'ai mis le miens entièrement immergé dans la cuve, il est vissé sur une pièce que j'ai fabriquer et qui me sert également de buté à mon tambour!
Voici les photos, ci ça peux servir à d'autres!!!
Voici les photos, ci ça peux servir à d'autres!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...