Rgz a écrit : ↑23 juil. 2020, 10:02
merci, c'est l'exemple parfait! Juste pour ma culture, pour quelle hauteur d'eau était prévu ce nénuphar qui vit très bien?
Moi je n'aurais pas de koi, c'est vraiment pour le bon développement des plantes que je demande ça.
Je ne sais pas vraiment à quelle profondeur il doit être planté celui-là, il est dans l'autre coin à environ 50cm sous l'eau...Enfin, le bord du pot.
Et il est aussi très prolifique!!!...
Il vient de chez notre jardinier en chef, l'ami Fnoz......
F7B0F802-39B5-4394-B4FC-005F076E4240.jpeg
D908CD7C-C243-4917-AD96-46D0A98A14B0.jpeg
8B058061-9176-49BF-B3B3-A4163DC86A3F_1_201_a.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
Ok je lui envoie un mp pour voir s’il a des disponibilités, je crois avoir lu qu’il divise en août, ça pourrait juste bien tombé!
Je me suis baladé sur le site de santonine que Christine citait, et une question supplémentaire en a découlé.
Ma zone plantée fait 0,95x4,8m. Un mur en parpaing de 20cm la sépare du bassin de baignade, le mur est au niveau du miroir. Je prends une photo demain matin.
Dans l’idéal, j’aimerais que la plante déborde légèrement sur le bassin de baignade, mais je ne veux pas qu’il me mange 1m sur la baignade.
Suis je obligé de me limiter aux nénuphars qui restent petits, ou puis je, dans le cas d’un grand nénuphar, tailler les feuilles qui dépassent trop? Sans que la plante le prenne mal et se mette à régresser bien entendu.
Je ne sais pas à quel stade de "domestication" sont les nénuphars. Sur la terre par exemple, beaucoup de plantes reportent leur énergie dans les branches restantes après taille, elles le vivent bien. Mais qu’en est il du nénuphar?
A mon avis pas de soucis, si tu le plantes pas trop profond et qu'il est proche du bord les feuilles devront aller à 1m15 pour dépasser donc ça va pas être tout de suite et je vois pas de problème à couper quelques tiges trop aventurières. Le mien ça fait 3 fois qu'il est taillé à zéro par les kois et il repart quand même le pauvre !
Et de toute façon il vaut mieux couper les branches qui jaunissent sinon ça se décompose dans l'eau donc ça fait pas mourir le pied de couper.
Ci joint les photos pour ceux qui n’arrivent pas à lire dans ma tête le gazon synthétique que vous voyez sera remplacé l’année prochaine par une terrasse de la même essence que celle au dessus des locaux techniques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cool les photos de loin, on se rend mieux compte de la disposition des bassins.
J’imagine déjà les gamins plongeant du haut du mur
Va y avoir des vagues