Ce ce propos, que vous soyez près d'une route ou près des champs, il est judicieux de remonter légèrement le bord de votre bassin, évitant ainsi,en cas de grosses pluies, et par ruissellement, les produits toxiques, d'arriver dans votre bassin.
Fortes précipitations et changement d'eau.
-
christine
- Membre associatif
Re: Fortes précipitations et changement d'eau.
Le problème de l'eau du robinet est qu'elle est poluée par les produits employés dans les champs. ![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Ce ce propos, que vous soyez près d'une route ou près des champs, il est judicieux de remonter légèrement le bord de votre bassin, évitant ainsi,en cas de grosses pluies, et par ruissellement, les produits toxiques, d'arriver dans votre bassin.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Dez'
Merci pour vos réponses, donc je continue les apports en eau du robinet régulièrement, ils sont indispensable si j'ai bien compris d'autant plus dans ces circonstances car l'eau de pluie "appauvrie" celle du bassin...
@Dom je vois que tu travailles chez Koi zen on a donc déjà dû se croiser
alors bien que je ne sois pas encore un client à proprement parlé cela risque d'être un peu plus le cas dans un avenir proche
Quelles sont les conséquences d'une eau pauvre en calcaire sur les Koïs?
@Dom je vois que tu travailles chez Koi zen on a donc déjà dû se croiser
alors bien que je ne sois pas encore un client à proprement parlé cela risque d'être un peu plus le cas dans un avenir proche
Quelles sont les conséquences d'une eau pauvre en calcaire sur les Koïs?
-
T45
[quote="christine"]Le problème de l'eau du robinet est qu'elle est poluée par les produits employés dans les champs. ![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
/quote]
c'est pour ça que les français rajoute du 51 a forte dosse dans l'eau
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
/quote]
c'est pour ça que les français rajoute du 51 a forte dosse dans l'eau
-
Dom
Les bactéries nitrifiantes on besoin de calcaire pour ce developer et donc si ton KH est bas le filtre marche mal
Pour stabiliser le PH il faut qu'il y est du calcaire qui va avoir pour effet de fixer le CO2 et donc de faire tampon
Pour stabiliser le PH il faut qu'il y est du calcaire qui va avoir pour effet de fixer le CO2 et donc de faire tampon
Dominique
Été 365 jours/an
Été 365 jours/an
-
Dez'
Merci pour les explications, c'est vrai que chaque fois que j'ai mesuré mon kh il était très bas, le test virait de couleur dès la deuxième goutte (jbl)
Du coup je vais me renseigner sur le produit dont tu parles le Nautex, même si j'ai toujours été réticent à jouer aux apprentis sorciers, toujours peur de foutre plus le bordel qu'autre chose, la nature en général se débrouille vachement mieux sans l'intervention de l'homme ^^
Du coup je vais me renseigner sur le produit dont tu parles le Nautex, même si j'ai toujours été réticent à jouer aux apprentis sorciers, toujours peur de foutre plus le bordel qu'autre chose, la nature en général se débrouille vachement mieux sans l'intervention de l'homme ^^
-
showa76
Dez' a écrit :Merci pour les explications, c'est vrai que chaque fois que j'ai mesuré mon kh il était très bas, le test virait de couleur dès la deuxième goutte (jbl)
Bonsoir,
Le nautex est un produit naturel, tu peux suivre les conseils de Dominique.
Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

-
Dez'
Oui merci Gilles de confirmer, de ce que j'ai lu ça ne peut avoir qu'un impact positif sur le bassin, faudra que je passe chez Dom car je vois qu'ils en ont en magasin!
-
christine
- Membre associatif
Pour faire suite à notre petite conversation, nous avons ici la possibilité de dire la quantité d'eau du bassin que vous renouvelez.
viewtopic.php?f=22&t=1206
viewtopic.php?f=22&t=1206
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
JJ91
- Membre associatif
Vu l'eau calcaire qu'on a en region parisienne, je suis tranquille, les bacteries nitifiantes vont se régalerDom a écrit :Les bactéries nitrifiantes on besoin de calcaire pour ce developer et donc si ton KH est bas le filtre marche mal
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
papives
- Membre associatif
Afin d'éviter les malentendus, nous devons parler de bactérie dé-nitrifiantes et non nitrifiantes, les nitrates et nitrites doivent être éliminées pour avoir un eau saine et c'est le boulot de ces bactéries que de l'éliminer. Si vous aves des bactéries nitrifiantes, bonjours les dégats ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)