Merci JP67jp67 a écrit :un super travail travail que tu réalise là ,soigné et minutieux comme on a l'habitude vennant de toi
Toiture Végétale en EPDM
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Re: Toiture Végétale en EPDM
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Bon voici la situation ce soir avant arrêt sur forfait à cause d'une belle entaille sur le doigt
Les gardes grèves sont coupantes j'ai fait attention lors de la manipulation et à 20h30 je déballe une nouvelle botte dans la remorque pour continuer la pose et la c'est la galère............bon ça vas le faire

Le niveau laser, c'est pour le réglage de la planéité du substrat........c'est quand même bien pratique

La gravelle roulée à été enfin livré ce matin
bon on a commencé à la mettre en place au seau c'est la grosse galère et c'est vraiment lourd
bon le maçon à eu pitié de nous et demain matin il vient avec le manuscopique
ce type est vraiment sympathique et serviable
Bon il y a 5 tonnes ça vas aller plus vite .........

Une petite photo des gardes grèves pour ceux qui passent ici et ne connaissent pas le produit.

Bon voila pour la journée, demain encore une grosse journée qui nous attend..........je compte bien avoir fini la toiture végétalisé à l'exception des profils de finition.
Cela sera à l'issue de la réalisation de l'enduit extérieur...........donc le week-end prochain
J'oubliai la photo du détail sur le doublage du géotextile au niveau des garde grèves..............

.........................voila c'est fait![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Les gardes grèves sont coupantes j'ai fait attention lors de la manipulation et à 20h30 je déballe une nouvelle botte dans la remorque pour continuer la pose et la c'est la galère............bon ça vas le faire

Le niveau laser, c'est pour le réglage de la planéité du substrat........c'est quand même bien pratique

La gravelle roulée à été enfin livré ce matin

Une petite photo des gardes grèves pour ceux qui passent ici et ne connaissent pas le produit.

Bon voila pour la journée, demain encore une grosse journée qui nous attend..........je compte bien avoir fini la toiture végétalisé à l'exception des profils de finition.
Cela sera à l'issue de la réalisation de l'enduit extérieur...........donc le week-end prochain
J'oubliai la photo du détail sur le doublage du géotextile au niveau des garde grèves..............

.........................voila c'est fait
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
izzirem
bien tout semble avancer comme tu avais prévu, est ce que tes plantes que tu avais commander sont toujours en pleine croissance?
bravo très beau , j espère que tu nous dira a combien cela reviens un toi plat végétaliser .
A+
bravo très beau , j espère que tu nous dira a combien cela reviens un toi plat végétaliser .
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
-
papives
- Membre associatif
Vas-tu garder les entretoises en polystirène une foi que toute la gravelle sera en place ?
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Papives, non les entrepoise ont été enlevées et vont rejoindre la déchetteriepapives a écrit :Vas-tu garder les entretoises en polystirène une foi que toute la gravelle sera en place ?
Bah en faite je pensai que cela aller être plus rapide que celaizzirem a écrit :bien tout semble avancer comme tu avais prévu, est ce que tes plantes que tu avais commander sont toujours en pleine croissance?
A+
Bien entendu je pourrai donner un prix au m² du prix de revient pour la toiture ..........sans les heures passées
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Voila le résumé de la journée, cele à bien commencé mais on c'est vite rendu compte qu'on allait pas avoir assez de substrat
Ensuite pour couronner le tout je me suis planté lors de la réalisation des trous dans les cartons............je devais percer un trous sur deux en quinconce et comme j'ai tout percé on as mis une plante dans chaque trous
............
Ma fille intrigué par le nombre des plateaux de plant restant me demande si nous allions en avoir assez
occupé à niveler la terre et mettre en place la gravelle je constate qu'il faut enlever un plan sur deux 
Pas glorieux la boulette.........je me suis fait chambrer le restant de la journée
Bon dans l'histoire on avait fait 1/4 de la couverture donc opération enlèvement des plants. Les troupes étaient courageuses et motivées on à de ce fait pas fini mais c'est pas grave on sais maintenant ce que l'on vas faire demain
Ci-dessous le gabarit à l'origine de la perte de temps

Voici la situation ce soir

Demain plantation de la zone restante soit 1/3 à l'exception de la surface en manque de substrat (500 litres)
encore un peu de gravelle à monter au seau pour les finitions et ensuite coupe à longueur de l'Enkadrain.
A plus,
Ensuite pour couronner le tout je me suis planté lors de la réalisation des trous dans les cartons............je devais percer un trous sur deux en quinconce et comme j'ai tout percé on as mis une plante dans chaque trous
Ma fille intrigué par le nombre des plateaux de plant restant me demande si nous allions en avoir assez
Pas glorieux la boulette.........je me suis fait chambrer le restant de la journée
Ci-dessous le gabarit à l'origine de la perte de temps

Voici la situation ce soir

Demain plantation de la zone restante soit 1/3 à l'exception de la surface en manque de substrat (500 litres)
A plus,
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
nicock61
super taff Lorenzo (y) c'est magnifique
bassin 12m3, 4 koï, Construction d'un 16m3
viewtopic.php?p=179499#p179499
viewtopic.php?p=179499#p179499
-
Guillaume45
c'est même carrément mieux que certains pro
au carré, nikel comme j'aime
BRAVO
un bon arrosage suivi pour la reprise et ce sera très très vite magnifique
déjà dans 1 mois ça aura déjà bien changé !!!!
au carré, nikel comme j'aime
BRAVO
un bon arrosage suivi pour la reprise et ce sera très très vite magnifique
déjà dans 1 mois ça aura déjà bien changé !!!!
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Merci nicock61nicock61 a écrit :super taff Lorenzo (y) c'est magnifique
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
Lorenzo76
- Membre associatif
C'est bien pour cette raison que préfère le faire moi mêmeGuillaume45 a écrit :c'est même carrément mieux que certains pro
Pour l'arrosage je le fais matin et soir...........il annonce une canicule cette semaine
Je vais si je ne suis pas trop pris sur le reste des travaux, faire une photo tout les 15 jours pour voir l'évolution.
Bon la bonne nouvelle, Madame a fini les plantations ce matin
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC