Petit Vivier 42 m3 en Normandie
-
launay denis
- Membre associatif
Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie
Cc lorenzo, bravo pour la bâche, bon boulot.J aurais voulu savoir, c est quoi comme colle que tu utilise.
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Bon, vu les demandes les photos vont venir
On ne peut pas parler de collage, mais plutôt de vulcanisation des deux bâches EPDM.
Dans l'ordre on doit:
Nettoyer avec un décapant les deux surfaces.
Appliquer le primaire sur une face, quand le primaire est sec au toucher, on colle la bande double face.
Ensuite on marouffle à l'aide d'une roulette la bande.
Mise en place du primaire sur la deuxième face de la bâche à coller.
Une fois que le primaire est sec au toucher, on pose la bâche sur la bande.
En suite on enlève la protection de la bande de vulcanisation et on marouffle de nouveau (il faut faire attention aux bulles d'air).
Et pour finir on fait un cordon de colle à l'extrémité.
Dans les angles il faut renforcer avec une membrane spécifique qui se déforme afin d'épouser les surfaces concave ou convexe.
Avec les photos c'est mieux
ce soir peut être...............
On ne peut pas parler de collage, mais plutôt de vulcanisation des deux bâches EPDM.
Dans l'ordre on doit:
Nettoyer avec un décapant les deux surfaces.
Appliquer le primaire sur une face, quand le primaire est sec au toucher, on colle la bande double face.
Ensuite on marouffle à l'aide d'une roulette la bande.
En suite on enlève la protection de la bande de vulcanisation et on marouffle de nouveau (il faut faire attention aux bulles d'air).
Et pour finir on fait un cordon de colle à l'extrémité.
Dans les angles il faut renforcer avec une membrane spécifique qui se déforme afin d'épouser les surfaces concave ou convexe.
Avec les photos c'est mieux
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
NASUM
hello
très belle pose de bâche lorenzo .
je suis comme toi,je ne supporte pas les plis .
surtout dans un vivier .
bravo et bonne continuation à vous .
très belle pose de bâche lorenzo .
je suis comme toi,je ne supporte pas les plis .
surtout dans un vivier .
bravo et bonne continuation à vous .
-
Bweissach
Je sais à qui m'adresser quand je ferai mon bassin biscornu! 
-
xavier76
Très beau travail !
Vivement les photos de détails du "soudage"
Vivement les photos de détails du "soudage"
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Tu as la chance d'avoir des professionnels dans la région, ils réalisent des bâches sur-mesure..............Bweissach a écrit :Je sais à qui m'adresser quand je ferai mon bassin biscornu!
Pour ma part c'est fini, une fois le bassin et la maison fini, je jette les outils
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
nicolas65
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Voilà les photos et liens pour documenter la vulcanisation de l'EPDM
Pas facile de bosser et faire des photos.............les températures ont pas facilitées le travail
Tu tire la bâche pour pas avoir de plis et deux minutes plus tard à nouveau des plis
Dans l'ordre on doit:
Nettoyer avec un décapant les deux surfaces. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -wash.html

Appliquer le primaire sur une face, quand le primaire est sec au toucher, on colle la bande double face.=>Quick Seam Splice Tape
Bande auto-adhésive de colle solide butyle utilisée pour l'assemblage de lès de membrane EPDM http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -tape.html

Ensuite on marouffle à l'aide d'une roulette la bande. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... llers.html

Il me reste les renforts d'angle, ensuite je mets en place un cordon de colle. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -seal.html
Ce matin on a donc coupé la bâche et posé les plaques à carrelé qui recevront les plaquettes de parement.

Vue des plaques à carreler, elles sont collé et maintenue avec des chevilles à frapper

L'isolant fait 60mm d'épaisseur et les plaques à carreler 50 mm, les 10mm permettront de loger le profil alu de maintien de la bâche .

La petite vue d'ensemble, les trois passe parois sont également fait

J'oubliais.......mardi livraison du filtre![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Pas facile de bosser et faire des photos.............les températures ont pas facilitées le travail
Tu tire la bâche pour pas avoir de plis et deux minutes plus tard à nouveau des plis
Dans l'ordre on doit:
Nettoyer avec un décapant les deux surfaces. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -wash.html

Appliquer le primaire sur une face, quand le primaire est sec au toucher, on colle la bande double face.=>Quick Seam Splice Tape
Bande auto-adhésive de colle solide butyle utilisée pour l'assemblage de lès de membrane EPDM http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -tape.html

Ensuite on marouffle à l'aide d'une roulette la bande. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... llers.html

Il me reste les renforts d'angle, ensuite je mets en place un cordon de colle. http://www.normandiekoi.com/materiel/et ... -seal.html
Ce matin on a donc coupé la bâche et posé les plaques à carrelé qui recevront les plaquettes de parement.

Vue des plaques à carreler, elles sont collé et maintenue avec des chevilles à frapper

L'isolant fait 60mm d'épaisseur et les plaques à carreler 50 mm, les 10mm permettront de loger le profil alu de maintien de la bâche .

La petite vue d'ensemble, les trois passe parois sont également fait

J'oubliais.......mardi livraison du filtre
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
Bweissach
Oui mais qui dit pros dit gros budget!Lorenzo76 a écrit :Tu as la chance d'avoir des professionnels dans la région, ils réalisent des bâches sur-mesure..............Bweissach a écrit :Je sais à qui m'adresser quand je ferai mon bassin biscornu!![]()
Pour ma part c'est fini, une fois le bassin et la maison fini, je jette les outils![]()
Note, tu l'as bien fait, avec quelques conseils je peux peut-être y arriver??
-
Flavien
C'était combien la différence avec une bâche 3D de le faire soi-même