construction d'un bassin dans le bassin de Madame
-
roscoe51
- Membre associatif
Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
Membre Fckc
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Il y a quelques trucs que je ne comprends pas bien :
- le maçon a fait l'enduit des blocs à bancher, coffrage de l'arase en place, donc forcément il manque de l'enduit quelque part
- je ne comprends ce que va devenir ce double mur, je parle de l'ancien.
En tout cas, ça avance bien![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- le maçon a fait l'enduit des blocs à bancher, coffrage de l'arase en place, donc forcément il manque de l'enduit quelque part
En tout cas, ça avance bien
-
nef
Oui christine a raison
nous suivons avec intérêt
nous suivons avec intérêt
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
-
Yves83
- Membre associatif
Tout pareil........J'ai pas encore tout compris non plus....PLANTAQUA a écrit : ↑28 oct. 2017, 20:39 Il y a quelques trucs que je ne comprends pas bien :
- le maçon a fait l'enduit des blocs à bancher, coffrage de l'arase en place, donc forcément il manque de l'enduit quelque part![]()
En tout cas, ça avance bien![]()
Mais c'est du bon boulot et je suis sur que toi.....Tu sais parfaitement ou tu veux en venir....
On va découvrir ça dans les épisodes suivants!!!...
-
Revers-76-
- Membre associatif
Il y aura une lagune entre les deux murs il me semble.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
roscoe51
- Membre associatif
@ Plantaqua et Yves ,Sur les dernières photos, on voit bien qu' entre temps , on a décoffré, et réenduit la partie ou la planche était en appui, de sorte que tout est enduit du bas en haut . Prochaine étape, dernière couche et lissage de celle ci avant peinture si les températures sont clémentes (+ de 10°) .
le double mur va héberger un circuit d'eau qui coulera jusqu'a ma petite lagune au bout du bassin . ce circuit d'eau sera également planté sur sa partie la plus haute de végétaux aquatiques, dans un lit de pouzzolane de 30cm d' epaisseur suspendu , en dessous 30 cm d'eau libre qui remontera a travers . Il y a un schéma quelques pages en arrière .(+ 1 Revers76 , bravo, en voila un qui suit !!
)
comme je me faisais ch... ce matin, pas de chasse, j'en ai profité pour monter le capteur de remplissage automatique dans le bassin .
le double mur va héberger un circuit d'eau qui coulera jusqu'a ma petite lagune au bout du bassin . ce circuit d'eau sera également planté sur sa partie la plus haute de végétaux aquatiques, dans un lit de pouzzolane de 30cm d' epaisseur suspendu , en dessous 30 cm d'eau libre qui remontera a travers . Il y a un schéma quelques pages en arrière .(+ 1 Revers76 , bravo, en voila un qui suit !!
comme je me faisais ch... ce matin, pas de chasse, j'en ai profité pour monter le capteur de remplissage automatique dans le bassin .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre Fckc
Membre Fckc
-
roscoe51
- Membre associatif
bonjour ,
afin d' éclaircir mon projet au sujet des deux murs qui perturbent pas mal de monde , j'ai fait un rapide bidouillage photo pendant midi .
Je pense que ce sera plus clair pour tout le monde comme cela.
C'est vrai qu'un lagunage fait de cette manière n'est pas courant, mais je n'avais que peu de place ou alors le bassin aurait été beaucoup plus petit , et je voulais de la verdure !!! .
afin d' éclaircir mon projet au sujet des deux murs qui perturbent pas mal de monde , j'ai fait un rapide bidouillage photo pendant midi .
Je pense que ce sera plus clair pour tout le monde comme cela.
C'est vrai qu'un lagunage fait de cette manière n'est pas courant, mais je n'avais que peu de place ou alors le bassin aurait été beaucoup plus petit , et je voulais de la verdure !!! .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre Fckc
Membre Fckc
-
Yves83
- Membre associatif
A oui, c'est une solution.....
Mais il va falloir faire bien attention au développement des plantes, je trouve qu'elles risquent de perturber la vue sur le bassin....
Mais il va falloir faire bien attention au développement des plantes, je trouve qu'elles risquent de perturber la vue sur le bassin....
-
roscoe51
- Membre associatif
j' ai une vue de la terrasse qui va etre sympa , vue plongeante . Et je peux m' assoir sur mon muret pour les nourrir avec amour !! .
Membre Fckc
Membre Fckc
-
roscoe51
- Membre associatif
bonsoir ,
quelques avancées pas très significatives , mais qui me feront gagner du temps par la suite .
1/ j' ai percé mon entrée électrique dans le local technique , y ai laissé un tubéro en attente .
2/ j' ai repercé a coté de mon évacuation de trop plein pour l' arrivée d' eau du remplissage automatique .
3/ j' ai percé le mur de mon lagunage , pour installation du backwash via bonde de fond dédiée en diam 50 .
j' avais récupéré un perfo, j' en ai profité !!! .
4/ j' ai coffré et coulé une arase dans mon local technique (finition plus propre que la terre !! ) .
photos de tout cela :
quelques avancées pas très significatives , mais qui me feront gagner du temps par la suite .
1/ j' ai percé mon entrée électrique dans le local technique , y ai laissé un tubéro en attente .
2/ j' ai repercé a coté de mon évacuation de trop plein pour l' arrivée d' eau du remplissage automatique .
3/ j' ai percé le mur de mon lagunage , pour installation du backwash via bonde de fond dédiée en diam 50 .
j' avais récupéré un perfo, j' en ai profité !!! .
4/ j' ai coffré et coulé une arase dans mon local technique (finition plus propre que la terre !! ) .
photos de tout cela :
Membre Fckc
Membre Fckc