Ba Non,.....Et pour deux raisons:
1: A droite, il y a la trappe d’accès à la réserve d'eau et donc si j'y avais placé la filtration.....Plus d’accès!!!..
2: Pas de risque de débordement en cas d’accès:
Mais là, va falloir suivre!!!!...Vous posez vos cafés, vous coupez la télé, vous vous enfermez dans une pièce tout seul au calme et vous demandez à toute la famille de ne vous déranger sous aucun prétexte et de ne faire aucun bruit qui pourraient troubler votre concentration pendant 1/4 d'heure!!!!......
Enfin, pour les plus rapides...Prévoyez plutôt une demi/heure, sinon c'est pas gagné!!!.....
La, vous êtes prêts???????...Bon, on y va!:
L'entrée de la pompe, est en haut de la première cuve. Si la pompe s’arrête, seul le contenu du tube "redescend dans le bac....: 1metre de tube de 50, Soit environ 3litres.
Les sorties des cuves sont sur les trois en haut, deux tube de 50. Les cuves font 40x40cm de coté.
En fonctionnement la hauteur d'eau dans la cuve est environ 30mm au dessus du bas des tubes de sortie
Soit: 0,4x0,4x0,030= 0,0048 m3 soit environ 5litres.....
C'est la que cela ce complique......
Si la pompe s’arrête...La cuve la plus haute va se vider du volume au dessus des tubes, 5L dans la deuxième.
La deuxième reçoit 5L + ses 5L = 10L qui vont passer dans la troisième, qui à son tour va se vider dans le bac: Soit 10L reçu + ses 5L= 15L!!!!....Vous suivez????
...Et tout s’arrête: "Y'a' plus d'eau au dessus des tubes!!!!!
Donc, si je "récapépète" depuis le début:.......
3litres dans le tube, + 15litres des trois cuves = 18 litres au total!!!!!!
Le bac de 500 litres, rempli à 450 litres peu recevoir ces 18 litres sans déborder!!!!.....
Compris???????...Sinon je recommence mais en cour du soir!!!!!......
Ha oui, j'oubliais de préciser car il y a bien un petit malin qui va chercher à me "coincer"........
Vous n’êtes pas sans remarquer que toutes les entrées se font par des tés ouverts vers le haut à l'air libre, afin de n' avoir aucun effet de siphonnage des cuves entre elles!!!........