Bonsoir Fred03,
Voilà ce que j'ai écrit à la page précédente concernant le bout de dalle avec le siphon :
"
Une petite dalle coulée avec un siphon de cours pour récupérer les eaux de pluie.
C’est le bas des futurs escaliers.
J’ai préféré la couler séparément pour prendre le temps de fignoler la pointe de diamant."
Tu sais, je ne suis pas un rapide, et puis je ne suis plus tout jeune, donc une grosse après-midi de béton et le soir je suis sur les rotules
Je n'ai jamais fait venir de toupie, même en se positionnant sur l'entrée de terrain la plus proche, la distance était de 60m.
Donc une simple toupie n'aurait pas suffit, il aurait fallu un camion-pompe en plus, et encore je ne sais pas s'ils sont capables d'aller si loin.
C'est ce qui explique que j'ai coulé la dalle morceau par morceau.
Pour les règles plastiques, elles restent noyées dans la dalle, et comme tu dis on ne verra que 2 ou 3 mm.
Mais ce matériel est conçu spécialement pour faire des joints de dilatation, elles sont creuses.
Je ne sais pas s'il y aura des fissures car la dalle fait 15 à 16 cm d'épaisseur, les règles ne prennent que 8 cm et le treillis soudé se trouve dans les autres 8 cm.
Au droit des règles, la dalle n'est pas coupée complètement.
Si des fissures apparaissent, et si elles sont vraiment très gênantes, ce que je ne crois pas, il est possible de combler avec du Sikaflex 11 FC qui reste élastique après séchage.
Autre chose, cela ne se voit pas sur les photos, du moins sur celles qui vont arriver, mais la dalle est aussi en pointe de diamant, très faible, pour éviter à l'éventuelle eau de nettoyage des TJ, par exemple, de stagner, elle rejoindra rapidement la fosse à back wash.
Sans ces règles, il aurait été difficile de réaliser ces pentes.