Yves tu as tous compris
J' applique dans ma profession ce type procédure et c'est le seul moyen de voir finir les projets en temps et en heure. Les retards ce chiffre en milliers d'euros, nos clients souhaitent voir leurs unités de production fonctionner le plus rapidement possible
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Donc pour mon compte personnel je ne change rien
J'ai réalisé un planning de travaux qui comporte 300 lignes d'activités qui ont un impact sur les activités de chaque entreprise. Il y a une date de début et une date de fin, chaque entreprise doit validé avant signature des marchés.........un point c'est tout

il n'y a pas de surprise
Bon la tout les ingrédients sont réunis, pour que la recette fonctionne, ensuite il faut passer sur le chantier tous les jours pour motiver les troupes et éviter toutes dérives......au besoin recadrer les artisans lors des réunions hebdomadaire de coordination.
Au final tous les intervenants sont surpris et heureux d'avoir réaliser sans trop de problème un chantier dans les délais et sans grosses reprises

Le mal c'est de laisser faire et devoir refaire à la fin.............problème avec les constructeurs en générale. Mais cela ne reste que mon avis.