Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Yves83 »

xavier76 a écrit :Cela ne doit pas être facile de penser chantier Maison et Bassin en même temps :doh: ....
Bofff....Facile!!!!!!!...... [wink.gif]
Tu lance tout, t'attends les emmerdes....Et après tu gère la crise du mieux que tu peu en croisant les doigts...
De toute façon, cela ne se déroule jamais comme tu l'avais prévu...Alors....Inchallah!!

Pas de stress...t'improvise! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Lorenzo adore peut être les plans sans accroc
agence_tous_risques.jpg
[cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Les plans sans accroc n'existent pas...........mais l'idéal c'est d'avoir un plan B [cheesy.gif]

Le gros problème c'est que j'aime pas l'improvisation. Je préfère quand c'est clair au démarrage [wink.gif] Certes cela ne ce passera jamais comme prévu mais on pourra en parler [sad.gif] les écrits restent les paroles et choses non clairement abordées sont toujours source à contestation :whistle: :whistle:

Maintenant dire que je stress pas est un grand mots [huh.gif] mais je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté [wink.gif] après on à pas de regret à avoir [smiley.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon voila! une galère dernière nous, dans trois semaines ouverture des hostilités [grin.gif] [grin.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Laurent, le seul moyen de les tenir....Ce n'est pas par les c......, C'est par là:

Image

Alors, tu lâches rien tant que ce n'est pas conforme!!!!!!... :naughty: :naughty:

Et tu verra, avec cette carotte, ça marche bien mieux!!!! [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves tu as tous compris [cheesy.gif]
J' applique dans ma profession ce type procédure et c'est le seul moyen de voir finir les projets en temps et en heure. Les retards ce chiffre en milliers d'euros, nos clients souhaitent voir leurs unités de production fonctionner le plus rapidement possible [wink.gif] Donc pour mon compte personnel je ne change rien [cheesy.gif] [cheesy.gif]
J'ai réalisé un planning de travaux qui comporte 300 lignes d'activités qui ont un impact sur les activités de chaque entreprise. Il y a une date de début et une date de fin, chaque entreprise doit validé avant signature des marchés.........un point c'est tout :whistle: :whistle: il n'y a pas de surprise [cheesy.gif]
Bon la tout les ingrédients sont réunis, pour que la recette fonctionne, ensuite il faut passer sur le chantier tous les jours pour motiver les troupes et éviter toutes dérives......au besoin recadrer les artisans lors des réunions hebdomadaire de coordination.
Au final tous les intervenants sont surpris et heureux d'avoir réaliser sans trop de problème un chantier dans les délais et sans grosses reprises :whistle: Le mal c'est de laisser faire et devoir refaire à la fin.............problème avec les constructeurs en générale. Mais cela ne reste que mon avis.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:35, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je crois que la chance est de mon côté en ce moment :dance: :dance: j'en profite ça vas pas durée [cheesy.gif] et ce qui est pris est pris
Avec l'aide de Sunny, j'ai certainement réussi à trouver deux tubes PVC de 400 et 500 mm pour la réalisation des chambres de pompage et collecte.........je suis trop contant de ne pas avoir à faire l'étanchéité des blocs à bancher. :whistle: :whistle:
Bon j'ai une grande route à faire mais ça vaut le déplacement [smiley.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:35, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voila de retour avec les deux tubes qui vont me servir à faire les deux collecteurs [smiley.gif]
Cela valait bien les 300 km aller et retour [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Bon j'avais une idée du poids car le tube de 315 mm utilisé pour faire le tambour était lourd.........mais la le tube de 500 mm en 3 mètres de long et 20mm d'épaisseur..........c'est le poids d'un âne mort [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image
Bon vu la trouvaille tardive, je refait les plans du local technique pour intégrer cela en remplacement du collecteur en béton.

Il y a du travail au chaud qui vas me permettre de patienter avant les travaux de maçonnerie [cheesy.gif]
Réalisation du fond des collecteurs, réalisation des piquages en 110 mm, de la soudure........... affaire à suivre
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:36, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je suis curieuse de voir comment tu vas faire avec les tuyaux, car j'avoue ne pas avoir tout compris... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Je suis curieuse de voir comment tu vas faire avec les tuyaux, car j'avoue ne pas avoir tout compris... [embarrassed.gif]
Tu vas voir c'est simple et efficace............je vais faire un plan pour que tu comprennes [wink.gif] à défaut tu attends que ce soit fait [wink.gif] mais la tu vas devoir attendre un petit moment [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:37, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »