Bassin pour lapin bleu...
-
Re: Bassin pour lapin bleu...
On aurait aimé le rendu aujourd'hui, et le retour d'expérience sur la filtration choisie !
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade
-
Ben le chantier est à l'arrêt... J'ai fini de creuser le bassin, sinon rien de nouveau...
J'ai repris le taf, et les prochains travaux seront la tranchée pour les différents câbles et tuyau d'eau... Puis grillage à poule et ciment...
Faudra aussi que je commande la bonde de fond, skimmer, passe paroie etc... Mais pour ça,faut que je fasse une liste de tout ce dont je vais avoir besoin...
Et prévoir les choses à l'avance c'est pas vraiment mon point fort...![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Pour la filtration pareil faut que je fasse un dessin...
...mais je partirais sur 2 lignes après un collecteur... 2 pompes dedans pour envoyer vers un screenmatic et une cuve avec tapis et brosses...
Bref tout reste à faire...![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
J'ai repris le taf, et les prochains travaux seront la tranchée pour les différents câbles et tuyau d'eau... Puis grillage à poule et ciment...
Faudra aussi que je commande la bonde de fond, skimmer, passe paroie etc... Mais pour ça,faut que je fasse une liste de tout ce dont je vais avoir besoin...
Et prévoir les choses à l'avance c'est pas vraiment mon point fort...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Pour la filtration pareil faut que je fasse un dessin...
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bref tout reste à faire...
-
Coucou... J'ai récupéré du grillage à poule, et compte l'installer ce week-end...
Y'a t-il des conneries à éviter...
J'ai 2 longueurs, 1 mètres et 1,5 mètre... Pour le fixer j'ai récupéré des vieux bouts de ferrailles et compte le faire dépasser sur les bords de 20 cm...
Y'a t-il des conneries à éviter...
J'ai 2 longueurs, 1 mètres et 1,5 mètre... Pour le fixer j'ai récupéré des vieux bouts de ferrailles et compte le faire dépasser sur les bords de 20 cm...
- juju18
- Membre associatif
Moi j'ai fait des cavaliers avec du fils de grillage (pour le tendre). Tu en mets un peu partout pour tenir le grillage comme ça quand tu mettras l'enduit le grillage ne vibrera pas trop et ça aide pour pas faire tomber l'enduit... 20 cm sur le bord pourquoi pas ça pourra faire une assise si tu mets des pierres. Attention de bien recouvrir les bouts qui sont très piquants pour la bâche..
-
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Sinon je me posais la question suivante... Pour les retours d'eau des filtres, vaut-il mieux prévoir les tuyau avant de mettre l' enduit... Ou je pourrais voir ça plus tard...
En fait la deuxième réponse m'arrangerait...
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
- juju18
- Membre associatif
Si t'as une scie cloche diamant de 110 tu peux attendre sinon il faut prévoir maintenant...
-
Coucou..
J'ai voulu tester le screenmatic afin de comprendre son fonctionnement... Pour cela je l'ai installé avec l'uv, dans mon bac de 900l avec tranches et shubunkin... J'ai préféré mettre la petite pompe, car celle de 20 000l/h, me suis dit que ça serait un peu trop...
d'ailleurs le constructeur préconise une pompe de 6000l/h minimum... Et moi c'est une 2 ou 3000, est-ce gênant pour l'uv...
au bout de 3 jours l'eau c'est éclairci et je commence à voir à 40 cm... Cool l'uv marche... Le moteur du tapis par contre, ne fonctionne plus...
J'ai voulu tester le screenmatic afin de comprendre son fonctionnement... Pour cela je l'ai installé avec l'uv, dans mon bac de 900l avec tranches et shubunkin... J'ai préféré mettre la petite pompe, car celle de 20 000l/h, me suis dit que ça serait un peu trop...
d'ailleurs le constructeur préconise une pompe de 6000l/h minimum... Et moi c'est une 2 ou 3000, est-ce gênant pour l'uv...
au bout de 3 jours l'eau c'est éclairci et je commence à voir à 40 cm... Cool l'uv marche... Le moteur du tapis par contre, ne fonctionne plus...
-
là on me dira pas que ma filtration est sous dimensionné...
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
Le moteur du tapis marche avec un minuteur ou il tourne en permanence normalement ?
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Sais pas trop... D'après ce que j'ai compris il se déclenche à intervalle régulier... En tout cas moi je l'ai branché en direct et il a jamais bougé...