Bassin pour lapin bleu...

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par juju18 »

Oui assez gros sinon ça bouge vite sinon faut remplir d'huile avec du petit tuyau... Comme pour faire les synchro sur les motos [asiatique.gif]

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Pouvez vous développez un peu l'importance du niveau par rapport au miroir... Dans la nature c'est pas de niveau mais néanmoins c'est beau...

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

faut mettre des petites bouteilles d'eau à chaque bout et les graduer, c'est plus facile à lire

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui dans la nature c'est beau car il n'y a pas de bâche. Nous si et quand tu vois la bâche c'est pas beau du tout donc il faut la mettre le plus droit possible pour ne voir que quelques centimètres ou alors il faut faire une bordure en pierre ou autre dans l'eau pour cacher.
Regarde chez moi j'ai une marche rempli de pierre.
On voit la marche avec les parpaings et ensuite les pierres scellées avec du ciment et ensuite j'ai remis des pierres et gravier pour camoufler tout.
IMG_20190105_171711.jpg
IMG_20180810_211324.jpg
IMG_20190908_182505.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Effectivement tu pourras par la suite donner du relief autour du bassin avec des pierres, des plantes ou autre mais si l’eau arrive à raz de la bâche d’un côté et qu’il y a 10cm ou plus de bâche hors d’eau de l’autre côté, c’est pas très joli. On peut toujours cacher en laissant des herbes tomber côté bassin mais c’est pas évident.

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Ok, comprends mieux... [asiatique.gif]

Amzerzo

Message par Amzerzo »

nouvelle question... [cheesy.gif]
voici les piquets sur lesquels étaient fixé l'écolat... il font entre 65 et 80 cm de hauteur, et sur certain on retrouve 3 hauteurs d'écolat... avez vous déjà vu ça et pensez vous que je peux les réutiliser...
P1100340.JPG
P1100345.JPG
je ne connais pas l'essence du bois, ma il est très lourd et en très bon état...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Prends le temps de bien les laisser sécher, ponçage et traitement (plusieurs possibilités. Perso je traite au bon vieux goudron) et hop c'est reparti pour un tour :!:

Amzerzo

Message par Amzerzo »

À mon boulot aussi j'utilise le goudron pour le bois en terre... ma là quand je vois l'état qu'il est au bout de 4 ans en terre... Je me dis qu'il peut faire 15 ans sans soucis...

Amzerzo

Message par Amzerzo »

des nouvelles du front...

P1100351.JPG
P1100359.JPG
P1020354.JPG

ça avance tranquillement... hier j'ai mis l'écolat, par contre j'avais pas de tuyau transparent pour le niveau... j'ai du faire à la règle et au niveau classique, du coup faudra surement trouver des combines pour cacher la bâche... jusqu'ici tout va bien... [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »