Pour tester si c’et les UV qui sont pas assez puissant tu peux faire un autre test:
Tu remplis une poubelle ou un cubi avec l’eau de ton bassin.
Tu laisses décanter une journée (si c’est des MES elles devraient se déposer au fond et l’eau s’éclaircir)
Si c’est des algues unicellulaires, tu mets un de tes UV dedans.
Dans un tout petit volume l’eau devrait vite perdre sa couleur verte (à vérifier toujours avec le couvercle blanc)
Au moins tu seras fixé si c’est un problème dUV pour ton bassin.
Si c’est le cas il faudra revoir la puissance à la hausse ou améliorer le rendement des UV.
peut être qu'en remontant les UVs au lieux de centré ça serait un peu mieux? tu pourrais mettre des côtes sur ton dessin approximativement?
quand on regarde l'installation de Francis il a mis les uvs à l'horizontale et le débit passe bien par les UVs. https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... sation-uvc
ce vert est uniquement esthétique pour moi surtout que la luminosité actuelle n'aide pas à le faire disparaître
pour tes UV, je pense qu'il faudrait diriger le flux globalement pour qu'il passe effectivement au plus près des lampes que ce soit en montant ou en descendant, faire un déflecteur en somme
je dirais que là, une grande partie de l'eau n'est pas traitée et passe vers le haut telle quel ... je vais aller voir ta config pour essayer d'imaginer une solution simple à te proposer ...
ça pour être vert, c'est vert ! et si ça meurt, ça va être l'enfer !
bon, sinon, au bout de la 60ème page, j'ai enfin pu voir où était les enfants et comment essayer de résoudre du moins partiellement ce problème.
alors dans l'immédiat, soit tu peux diriger les flux entrants vers les lampes ou mieux vers le mur juste derrière à l'aide de coudes et de rallonges, puis plus tard, tu fais un déflecteur en dur qui fera le travail. jouer sur les coudes te permettra d'étudier en réel ce à quoi ton déflecteur devra ressembler.
ensuite, même punition pour tes sorties, faut les rendre indirectes pour obliger l'eau à tournoyer dans la cuve, donc rallonger avec coudes 45 et tube de 30 cm pour que le flux soit obligé de virer pour sortir.
ainsi, une masse d'eau X devra faire au moins un tour au milieu de la masse principale déjà en place pour quitter la chambre tout en passant plus de temps sous l'effet des UV