Marque bactéries

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
phikoi
Membre associatif

Re: Marque bactéries

Message par phikoi »

pour la conservation voir sur la boîte.
En principe les bactéries liquides ne se conservent pas.
alors avant de les acheter se renseigner sur la date de péremption.

les bactéries en poudre se conservent deux à trois ans.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Phikoi, tu as raison de le souligner.
Je ne me pose jamais la question, puisque j'achète au fur et à mesure... Facile avec des frais d'expédition gratuits ! [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

Patrick 82 a écrit :Bonjour,
Merci pour le tuyau, qu'en est il de la conservation des bactéries non utilisées qui restent dans le flacon ? Se conservent elles ?
Les PS peuvent elles suffire ou des N sont tout de même nécessaires une fois les beaux jours revenus ?
Merci encore.
Comme expliqué plus haut les PS et les N n'ont pas la même action. Si tu désire n'acheter que l'une des 2, il faut choisir les N (Nitrifiantes) car ce sont elles qui sont du même type que celles que tout le monde utilise et qui font fonctionner le plus efficacement la filtration dont le but est d'éviter les montées de nitrites lors des périodes de fort nourrissage... Toutefois, tes Koï seront (en résumé et en théorie) moins bien préparés pour le début de saison et ta filtration démarrera beaucoup plus tard. Il est également possible de ne jamais rajouter de bactéries comme le font certains possesseurs de bassins avec des Koï et dont les poissons sont toujours vivants. Chacun est libre de faire comme il le sent en matière de bactéries, car je ne connais pas d'études scientifiques sérieuses et approfondies qui aient été faites sur le sujet (efficacité de l'une ou l'autre des marques proposées sur le marché, longévité et résistances des bactéries nitrifiantes aux variations climatiques, aux traitements fait dans les bassins ... Ni d'ailleurs sur la surface réelle de colonisation des différents médias...) Les discutions sur ces sujets sont pleines de "on dit".

Pour ce qui est de la date de péremption elle n'est pas indiquée sur l'emballage, mais j'avais posé la question au technicien que j'ai eu au téléphone. On peut l'utiliser durant 2 saisons (conservation dans le noir et à T° ambiante). J'ai également utilisé les bactéries nitrifiantes liquides de la marque Koï connect. Elles se conservent également 2 ans.
Modifié en dernier par ardec60 le 09 nov. 2014, 13:41, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

pour la conservation des bactéries en support liquide
2 ans, une fois le flacon ouvert bien entendu
je suis quelque peu dubitatif.

maintenant le flacon fermé, c'est fort possible

après, je peux encore me tromper.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

izzirem

Message par izzirem »

[quote="Yves83"]OK, c'est mieux comme ça...... [asiatique.gif]

Moi, je débute.....Et avec des Hélix, ce qui n'est pas le plus simple à faire démarrer!!!.... undecided.gif]
J'ai testé le Bactogen.....C'est une valeur sure......Ça a eu du mal à coloniser, mais cela est du au média.... [huh.gif]
Je pense avoir réussi mais il à fallut au moins quatre mois et presque 100€!!....
Bon, le bassin fait 80m3, c'est aussi un volume non négligeable [rolleyes.gif] .....
C'est le revers de la médaille, un gros volume c'est bien, mais tous les couts sont aussi proportionnels a la taille de la bassine.... undecided.gif]

Au printemps, je vais tester des bactéries liquides qui viennent du Canada, [shocked.gif] Disponible depuis peu en France.
Une amie m'a donné le tuyau...Apparemment très bien et vraiment pas cher!!!! [number-one-45.gif] ..Enfin, si ça marche!!!

moi j ai essayer et elle est bonne mais la je tourne avec mibrobe-lift pl et très bon résultat en bac de 1000 litres je vais essayer ça au bassin l été prochain. [cool.gif]
a+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Bonjours, j'essaie de trouver les bactéries canadiennes S mais sur le lien "chalets jardin boutique" il n'y a pas l'air d'y en avoir....
Y aurais t il un autre importateur connu????
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Totoche a écrit :Bonjours, j'essaie de trouver les bactéries canadiennes S mais sur le lien "chalets jardin boutique" il n'y a pas l'air d'y en avoir....
Y aurais t il un autre importateur connu????

Le plus simple est à téléphoner ici :
http://www.chalet-jardin-boutique.fr/ar ... 1l-716.htm
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Effectivement, j'en ai déjà commandé sans soucis, je retrouve même sur le site mon historique de commande.
Mais introuvable sur le catalogue... [huh.gif]
Même en reprenant la référence de ma commande précédente, il me dit: Inconnu!!!!!! undecided.gif]

Référence du produit de ma commande précédente......: BACTERIUS™ N - 1L

Tiens nous au courant si tu appelle......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Ça a l'air mal parti mais je vais le faire....

Ça me plaisais bien ces bactéries de printemps...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

nicock61

Message par nicock61 »

Moi j'utilise les bactéries biota a faire soit même grâce a l'incubateur
bassin 12m3, 4 koï

Répondre

Retourner vers « L'eau »