Voilà le résultat de mon essai :
J'ai donc installé un morceau de TJ en travers sur toute la longueur de la cloison séparant le compartiment collecteur/décanteur du compartiment des brosses.
Ceci imitant l'effet d'un FAT.
Au bout d'1heure et demie, le niveau dans le compartiment collecteur/décanteur avait monté de 1,5 cm, le niveau du compartiment des brosses n'a pas bougé, mais le niveau dans le compartiment final, celui des pompes, est descendu de 8 cm.
Si je n'avais pas bloqué le flotteur de l'appoint automatique se trouvant dans ce compartiment, je pense que la baisse de niveau aurait été compensée.
Le morceau de TJ enlevé, le niveau dans le compartiment collecteur/décanteur est redescendu à son niveau initial, le niveau dans les brosses n'a pas bougé et le niveau dans le compartiment final est remonté lentement.
Du coup, il faudrait que la sonde du capteur de niveau, déclenchant la rotation du tambour, soit positionnée dans le collecteur/décanteur.
Mais 2 problèmes :
- il faudra protéger la sonde
- lors d'un orage, le niveau montant rapidement dans le collecteur va déclencher la rotation du tambour.
Ce n'est pas terrible, faut trouver autre chose