![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Mauvais démarrage, besoin d'aide
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Mauvais démarrage, besoin d'aide
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Oly
J'avais effectué des recherches sur plusieurs forums concernant le lernex food, non pas pour traiter un gros volume, mais pour traiter sans flinguer la bio.
La conclusion, c'était que la majorité des sachets finissent à la poubelle, les morfales ne l'apprécient vraiment pas.
Donc vu le prix et les commentaires lus, je ne l'ai pas testé.
- christine
- Membre associatif
J'achète la grosse boite, ce ne sont pas des sachets. Je leur donne comme premier et dernier repas, les poissons ne font pas la différence avec ce qui leur sera distribué après dans la journée, c'est à dire la nourriture traditionnelle.Oly a écrit : ↑24 oct. 2019, 21:25J'avais effectué des recherches sur plusieurs forums concernant le lernex food, non pas pour traiter un gros volume, mais pour traiter sans flinguer la bio.
La conclusion, c'était que la majorité des sachets finissent à la poubelle, les morfales ne l'apprécient vraiment pas.
Donc vu le prix et les commentaires lus, je ne l'ai pas testé.
C'est vrai que c'est très coûteux pour ce que c'est, mais tout ce qui touche au bassin est un gros budget...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Oly
J'ai dit "sachet ", mais je parlais bien de la boîte.
C'est bien si cela marche chez toi, mais vu le retour négatif chez beaucoup d'utilisateurs, j'ai zappé ce produit.
C'est bien si cela marche chez toi, mais vu le retour négatif chez beaucoup d'utilisateurs, j'ai zappé ce produit.
-
- Membre associatif
J'utilise aussi ce produit, et chez moi ça fonctionne.christine a écrit : ↑24 oct. 2019, 21:36
J'achète la grosse boite, ce ne sont pas des sachets. Je leur donne comme premier et dernier repas, les poissons ne font pas la différence avec ce qui leur sera distribué après dans la journée, c'est à dire la nourriture traditionnelle.
C'est vrai que c'est très coûteux pour ce que c'est, mais tout ce qui touche au bassin est un gros budget...
Ils le mangent, ils le recrachent mais ils finissent par tout manger.
Au départ, je ne donne plus à manger pendant quelques jours puis je le mélange avec une autre nourriture.
Ensuite, n'ayant rien d'autre à manger ils s'en contentent.
- fred68
- Membre associatif
je viens de terminer un traîtement au lernex food la semaine dernière : chez moi aussi, ils ont tout mangé.
La nourriture doit être distribuée deux fois par jour pendant 15 jours consécutifs.
Je l'ai mélangé à 1/3 de nourriture habituelle...et j'ai diminué la ration quotidienne de moitié
La faim a vite raison et l'emporte sur le goût !
Les PR sont plus difficiles à convaincre et je pense comme Christine que les alevins de l'année sont capables de s'alimenter autrement pendant la durée du traîtement.
Par contre, l'odeur forte et tenace de l'eau pendant toute la durée du traîtement me fait penser qu'une partie de la molécule active reste présente dans l'eau et peut traiter les poissons les plus récalcitrants !
La nourriture doit être distribuée deux fois par jour pendant 15 jours consécutifs.
Je l'ai mélangé à 1/3 de nourriture habituelle...et j'ai diminué la ration quotidienne de moitié
La faim a vite raison et l'emporte sur le goût !
Les PR sont plus difficiles à convaincre et je pense comme Christine que les alevins de l'année sont capables de s'alimenter autrement pendant la durée du traîtement.
Par contre, l'odeur forte et tenace de l'eau pendant toute la durée du traîtement me fait penser qu'une partie de la molécule active reste présente dans l'eau et peut traiter les poissons les plus récalcitrants !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
retour sur terre pour moi, je suis peut être impatient, mais ce matin, ça se frottait toujours ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Une bâche, de l'eau, des poissons.
- christine
- Membre associatif
J'oublie, avec ma petite boite ET mes 120m3...Par contre, l'odeur forte et tenace de l'eau pendant toute la durée du traitement me fait penser qu'une partie de la molécule active reste présente dans l'eau et peut traiter les poissons les plus récalcitrants !
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- Yves83
- Membre associatif
Il est souvent constaté qu'au début de traitement, les parasites étant attaqués "se défendent" et sont plus virulents.......
Donc, ils "gênent" plus les poissons pendant ce stade avant, si le traitement est le bon de passer l'arme à gauche..............

Donc, ils "gênent" plus les poissons pendant ce stade avant, si le traitement est le bon de passer l'arme à gauche..............

-
- Membre associatif
Bon ça se frotte toujours .
Je suis pas là pendant une semaine, mais lundi prochain va falloir que je réitère un frotti je pense.
Je suis pas là pendant une semaine, mais lundi prochain va falloir que je réitère un frotti je pense.
Une bâche, de l'eau, des poissons.