Mauvais démarrage, besoin d'aide

Reconnaitre, soigner
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Mauvais démarrage, besoin d'aide

Message par Yves83 »

........ :think: :think: :think: :think:
Je reste quand meme sur le cul qu'un "pro" préconise un traitement au Permanganate ...

Premièrement: Dans un bassin qui contient des esturgeons....
Deuxièmement: Sans parler de la neutralisons à la fin du traitement ou en cas de soucis pendant avec de l’eau oxygénée.....

Ça me laisse sans voix........ :whistle: :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nico
Membre associatif

Message par nico »

il n peut etre pas su qu'il y avait des esturgeons (je travaille dans un autre domaine mais il arrive que les clients ne donnent pas toutes les informations pertinentes volontairement ou non et qu'on ne pense pas à tout demander )
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Il ne m'a pas posé la question, c'est moi qui lui ai précisé.
La réponse a été : en été ils ne tiendraient pas,et on n'utilise pas le permanganate, mais en hiver ça passe si bien oxygéné.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

lolo59310 a écrit : 02 nov. 2019, 10:30 Il ne m'a pas posé la question, c'est moi qui lui ai précisé.
La réponse a été : en été ils ne tiendraient pas,et on n'utilise pas le permanganate, mais en hiver ça passe si bien oxygéné.
On en lit vraiment tous les jours des conneries ...... :whistle: :whistle:

Un esturgeon, pas de PP!!!!Et pis c'est tout!!... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

lolo59310 a écrit : 02 nov. 2019, 10:30 Il ne m'a pas posé la question, c'est moi qui lui ai précisé.
N'oublies pas que tu avais fait un autre traitement pour les vers 4 jours seulement avant !!!! donc il restait sans doute des traces du précédent produit dans l'eau et dans l'organisme de tes poissons !

dans les 2 cas tu as lancé tes traitements le soir : pourquoi ????
il faut pouvoir observer le comportement des poissons surtout sur des produits sensibles...

Maintenant si un seul poisson a mal supporté, c'est sans doute que les lésions dues aux vers et aux costias étaient plus avancées chez lui et que le mal était fait...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Le traitement précédent a été géré par le même pro. Et en revenant chez lui pour un frotti, on a constaté que le produit précédent avait agit. (Enfin on a testé qu'un poisson)
Il avait tous les éléments.

Pour le traitement le soir, c'est eux qui m'ont dit que s'était préférable. Car produit sensible aux rayons du ☀️.

Si je dois me méfier des conseils d'un pro, et ne pas me baser sur les conseils à distance d'un forum ? ...on n'avance plus.je pars sur la confiance et l'expérience de l'autre.

Vous pouvez chercher la faute à qui, mais j'estime pour ma part lui avoir poser toutes les questions nécessaires, et précisé tout ce que je pouvais.on ne m'enlèvera pas l'idée.

Et pour le pro, je peux comprendre que ça fasse hérisser les poils de certains, mais encore une fois je lui en veux pas.
Je ne vais pas critiquer qu'un qui a voulu m'aider, et qui a d'ailleurs probablement réussi.
C'est le meilleur moyen pour refroidir quiconque la fois d'après.
Cela ne m'empêchera pas de débriefer avec lui, mais pas en faisant scandale.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

lolo59310 a écrit : 02 nov. 2019, 13:48 Le traitement précédent a été géré par le même pro. Et en revenant chez lui pour un frotti, on a constaté que le produit précédent avait agit. (Enfin on a testé qu'un poisson)
Il avait tous les éléments.

Pour le traitement le soir, c'est eux qui m'ont dit que s'était préférable. Car produit sensible aux rayons du ☀️.

Si je dois me méfier des conseils d'un pro, et ne pas ma baser sur les conseils a distance d'un forum? ...on n'avance plus.je pars sur la confiance et l'expérience de l'autre.

Vous pouvez chercher la faute a qui, mais j'estime pour ma part lui avoir poser toutes les questions nécessaire,et précisé tout ce que je pouvais.on ne m'enlevera pas l'idée.

Et pour le pro, je peux comprendre que ça fasse herrisser les poils de certains, mais encore une fois je lui en veut pas.
Je ne vais pas critiquer qu'un qui a voulu m'aider, et qui a d'ailleurs probablement réussi.
C'est le meilleur moyen pour refroidir quiconque la fois d'après.
Cela ne m'empêchera pas de débriefer avec lui, mais pas en faisant scandale.
Je n'incrimine pas le pro ! je n'ai clairement pas l'expérience ni les connaissances pour ça...
Dans le cas des costias, il faut agir vite...c'est ce qui a été fait et ton poisson avait surement déjà des séquelles...c'était peux être le prix à payer pour sauver les autres.
Par contre, je pense que ce n'est pas prudent de lancer un traitement au PP de nuit car cela devient très difficile d'évaluer la réaction des poissons
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Je pense que tu as raison. à refaire, évidemment, il n'y aurait quasi plus rien de pareil.
- horaires
- présence sur les jours suivants
- être dispo la durée du traitement
- sortir les esturgeons
- avoir de l'eau oxygénée
- attendre plus longtemps entre deux traitements
- avoir le bac de quarantaine de prêt avec de l'eau du bassin

Je vais investir dans un microscope. Mais quoi prendre ? Je vais fouiller le forum y a peut être déjà eu la question

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le bresser lcd est très pratique pour poster les photos.

Kris33

Message par Kris33 »

Inutile d'investir une grosse somme dans un microscope. On en trouve sur LBC à moins de 50eur.
Bresser LCD un peu plus cher, pratique mais on recense quelques pannes d'écran lcd.
Après beaucoup en sont contents aussi.
J'ai un Bresser biolux NV avec oculaire USB. Nickel aussi. Acheté 45 eur fdp compris sur LBC.
Tu as aussi les microscopes National géographic pas très cher, fabriqué par Bresser.
Des news de ton esturgeon ?
Concernant le traitement d'un bassin la nuit, là aussi mauvais conseil.
Outre le fait de ne pas être en mesure d'en surveiller l'évolution, la nuit, un bassin est par nature plus ou moins en déficit d'O² dissous à cause des plantes aquatiques/algues qui rejettent du CO² à la place de l'O² la journée.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Répondre

Retourner vers « Maladies »