Bassin hors sol 17 m3

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bassin hors sol 17 m3

Message par Revers-76- »

Un cubi vide n’est pas très lourd et tu peux séparer la cage du bac.
Sinon il existe des récupérateurs d’eau de pluies de 300l ça doit passer par une porte mais il en faut plus et c’est plus cher à volume équivalent il me semble.
Ceux qui en ont vont gentiment te donner les dimensions [wink.gif]

Pour la profondeur 1,14 c’est pas le top mais mes Koïs ont vécu des années dans un petit bassin avec 90cm de fond max et 10cm de glace l’hiver... Elles sont toujours en pleine forme dans le nouveau bassin bien que très petites pour leur âge [embarrassed.gif]

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Hello

Cuve GARANTIA 400L
Regentonne_schwer_eckig_400L_M.png
Chez GAMVERT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Agraeth

Message par Agraeth »

Sinon, personne ne vend son filtre de 3 Cubitainers 1000 L ? [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] Ou alors venir m'aider à le fabriquer ainsi que les raccords, c'est envisageable ? Vous ne vous rendez pas compte du niveau de bricolage du bonhomme [mdr.gif]

Blague à part, le Poly Tech Move 200 qui fait 2,25m x 1,08m x 1m (soit 2,25 Cubitainers) est donné pour 100 m3 avec kois... 3 Cubitainers ça fait pas un peu beaucoup pour 17,2 m3 ?

Il me semblait aussi que 1,14m c'était un peu juste, d'autant que si le projet se réalise, je n'ai pas l'intention de recommencer pour faire un bassin plus profond... Mais en piscine hors sol, je trouve pas plus profond...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Si si, 3 cubis c’est beaucoup! Bien que la bio ne puisse pas être surdimensionnée.
Avec 2 cubi de 1000l pour 17m3 c’est très bien.
Éventuellement une première cuve de 300 litres avec des brosses c’est plus facile que de compartimenter un cubi.
Pour le coup de main c’est un peut loin... [wink.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le filtre du commerce que tu cites fait 3700 euros et il est plutôt destiné à un bassin de 15 à 30m3 grand maximum (debit accepté 15000l/h). J’ai vu sur des site pas sérieux ils s’emballent un peut [cheesy.gif]
Chez les partenaires du forum ils ne mentent pas [number-one-45.gif]
Si tu peux mettre ce prix, prend plutôt un filtre à tambour suivi de 2 cubi (1 de TJ) et l’autre par la suite à remplir d’helix par exemple.
Tu seras pas déçu !

Agraeth

Message par Agraeth »

Alors oui mais non [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

J'ai pas tellement les moyens de mettre 3700€ dans un filtre !!!
J'étais prêt à mettre le prix du Poly Tech Move 30, je peux faire un effort si nécessaire, mais pas de folie non plus...

Tu me parles de filtre à tambour, mais je n'y connais rien...
Tu peux me donner des références qui seraient adaptées à mon projet ? J'ai vu un Sansai sur les naïades à 990 € mais je suis déjà pas loin d'être hors budget... Il y a un UV de 40W amalgame fourni, mais je pensais qu'en gravitaire l'UV était positionné en fin de filtration et vu mon volume je pensais plutôt mettre 75W...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le filtre à tambour est un préfiltre en faite (recherche FAT sur le forum).
Il emplacement les brosses mais c’est beaucoup plus cher (bien que incomparable en finesse de filtration). Il te faudrait de toute façon un filtre biologique derrière.
Le sansai est bien placé au niveau prix avec un UV 40w inclu (il acepte 20m3h donc juste mais suffisant pour ton bassin). Il te faut en plus une pompe, des tuyaux, et la bio.
Les bacs pour la bio ne sont pas trop cher et le bricolage ça s’apprend (le niveau exigé n’est pas trop élevé, moins dure que de faire une terrasse sur pilotis)

Il faut commencer par des plans ou des croquis vu du dessus et vu de côté pour bien placer tout le bazar [cheesy.gif]
On pourra mieux te guider.

Agraeth

Message par Agraeth »

Je te rassure, je ne compte pas faire la terrasse moi-même [cheesy.gif]

Du coup en mettant un FAT, j'ai toujours besoin de 10% en bio ou on peut réduire et dans quelle proportion ?
Je n'avais pas mesuré l'impact des médias de filtration... 600€ pour le cubitainer de TJ et 460€ pour les helix...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pour les médias pour la bio tu peux en ajouter au fur et à mesure en fonction du nombre de Koïs.
Avec un FAT tu peux mettre moins en volume effectivement, mais prévois de la place au cas où.
(Souvent on regrette de pas avoir fait un filtre plus grand)

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

je viens de t'envoyer le lien en MP d'un filtre d'occasion à vendre très proche de chez toi qui pourrait correspondre à ce que tu cherches au niveau taille et budget...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »