Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par Revers-76- »

[rire.gif]
C’est vrai qu’on prend des risques inconsidérés pour notre passion !

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Revers-76- a écrit : 01 avr. 2020, 10:02 Super, c’est presque fini [number-one-45.gif]
En quoi sont faites les cloisons ?

Me rappelle plus si tu a un bypass en cas de problème ?
Les cloisons sont des panneaux PVC qui à priori auraient dû être installé sur un mur de clôture, mais le client a trouvé à redire, du coup j'ai pu acheter ce lot à un prix raisonnable.
Le by-pass, j'aimerais bien en avoir un automatique, mais si je me débrouille bien, l'eau pourra passer par dessus les cloisons si le FAT ne fonctionne plus, mais faudra tester.
Sinon, en manuel, il suffit de lever un morceau de cloison et toute l'eau passera par là. C'était bien ça ta question ?
Maintenant, pour ce qui peut tomber... J'ai le meme soucis, je peu difficilement passer mes mains entre le tambour et les cotés donc ce qui tombe au fond... C'est la galère!!!!.. undecided.gif] undecided.gif]

Mais j'ai remarqué que le plus souvent, c'est métallique: Une vis, un outil, etc. etc....
Oui mais toute la visserie est en inox, donc pour l'aimant c'est rappé !
Si c'est une clé, un tournevis, cela devrait pouvoir aller, mais si c'est pile à l'aplomb du tambour, ce sera vraiment difficile.
Et puis chez moi, même s'il est possible de passer, difficilement, le bras entre le tambour et la caisse, cela ne servira pas à grand chose car il y a 1m de hauteur d'eau undecided.gif]
Désolé pour ton téléphone undecided.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

EXTRAORDINAIRE, IMPRESSIONNANT

Ceux qui ont un FAT depuis longtemps ne s'en rappellent plus, mais pour moi qui découvre tout, je n'en reviens pas de tout ce que le FAT récolte.
C'est un jus verdâtre qui sort en permanence de la goulotte, et même s'il se met en route toutes minutes !

Je n'arrête pas de regarder, comme un enfant devant son jouet [cheesy.gif]

Bon, j'y retourne, c'est trop bien [rire.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

toutes les minutes, c'est un peu plus normalement l'intervalle mini?
T'as pas trop d'alarme au départ?
Quelques photos en action? et les buses alors ça donne quoi niveau rinçage?

Bon film alors [rire.gif]
prend bien les photos avant/après pour ton eau qu'on puisse voir l'évolution! [number-one-45.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Oui Plantaqua, c’était bien là la question.
Donc by-pass par débordement à tester.

Profite bien du spectacle FAT et bientôt de tes Koïs dans une eau limpide [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

tu vois que tu aurais dû installer un canapé... lol tu vas voir la différence entre 1 et 2 semaines les particules qui passent entre les brosses, là fini

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

juju18 a écrit : 01 avr. 2020, 14:01 toutes les minutes, c'est un peu plus normalement l'intervalle mini?
T'as pas trop d'alarme au départ?
Quelques photos en action? et les buses alors ça donne quoi niveau rinçage?

Bon film alors [rire.gif]
prend bien les photos avant/après pour ton eau qu'on puisse voir l'évolution! [number-one-45.gif]
Oui, Juju, tu as raison, je me suis planté, le déclenchement se faisait toutes les 3 minutes.
"Alarme au départ" ? Et si, du coup au bout de 10 mises en services, le FAT se mettait en alarme, mais ça c'est parce que je n'avais encore pas installé la sonde de niveau.
Maintenant, avec la sonde branchée, le FAT ne se met en service que toutes les 6 à 7 minutes.

Alors les buses, et bien pour le moment cela fonctionne parfaitement.
Mais il faut dire que lorsque j'ai fait les premiers essais, la tuyauterie de refoulement de la pompe avait une longueur de 4 ou 5 m. Maintenant, elle ne fait que 60 cm, les pertes de charge étaient plus importantes.
Je vais quand même attendre un peu avant de confirmer que les buses bleues conviennent.
En tout cas, je vois beaucoup de "boules" d'algues sortir de la goulotte, ce n'est peut-être que ce qui constitue le film bio que les poissons arrachent en espérant trouver de quoi manger :think:
Je vais essayer de faire des photos de la rampe.

Revers, j'ai déjà eu l'occasion de tester le "by-pass" involontairement.
Lorsque le FAT s'est mis en alarme, je n'étais pas dans le local de filtration. Lorsque je suis arrivé, le niveau d'eau amont était monté assez haut, et forcément tout passait par-dessus la première cloison, celle qui fait l'étanchéité du FAT.

Picassot, je me souviens très bien que lorsque tu avais vu les premières photos du local de filtration, tu avais dit que l'on pouvait installer un canapé [rire.gif] [number-one-45.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK c'est mieux 3 minutes sinon ça correspond pas et oui je ré arme l'alarme si il y a un temps de lavage de plus de 5 minutes donc ça paraît normal.
T'as mis combien de différence de hauteur pour la sonde alors ?

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Pour cette maudite sonde, je n'ai pas mesuré mais il doit y avoir environ 10 mm d'écart, peut-être même pas.

J'ai essayé de faire des photos buses en fonctionnement, de façon rapprochée, mais maintenant qu'il y a la toile c'est encore pire, cela fait un brouillard qui masque les jets :

DSC07548.JPG

Sinon, je n'ai plus grand chose à vous montrer, quelques vues d'ensemble, mais même si cela fonctionne, on ne peut pas dire que le chantier soit terminé. J'attends de pouvoir acheter une boite de dérivation, que je vais fixer sur la caisse du FAT, pour connecter correctement les fils du moteur et de la sonde. Ils trainent encore sur les planches qui me servent à travailler au-dessus des compartiments.

DSC07549.JPG
DSC07550.JPG

Ah si, il faut que je vous montre le tableau électrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Pourquoi maudite sonde ? Tu ne l'a pas mise dans le compartiment des pompes ? Tu auras peut-être plus de différence.

1cm c'est pas beaucoup, ça représente combien dans le dernier compartiment ?

Répondre

Retourner vers « Filtrations »