Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par juju18 »

OK alors c'est que tu n'as pas de perte de charge avec la bio, tant mieux [number-one-45.gif]
Si tu trouves que le réglage convient et que ça marche bien comme ça alors ne touche à rien.
Le temps de lavage est toujours rapproché ?
Il faudra voir quand ton bassin sera propre d'ici quelques semaines pour augmenter un peu la distance du flotteur car 13mm c'est rien. Moi je suis à 20mm environ car je suis en airlift sinon le débit diminue trop avec un delta plus grand.
Mais avec des pompes c'est plutôt 30/50mm le réglage.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Oui, maintenant que j'ai rectifié mon erreur concernant la hauteur des tuyauteries immergées, l'inertie est faible, le débit passe très bien du début de la filtration à la fin.
L'espace entre les temps de lavage s'est nettement rallongé, maintenant c'est autour des 10-11 minutes.
Il faudra voir quand ton bassin sera propre d'ici quelques semaines pour augmenter un peu la distance du flotteur car 13mm c'est rien.

Là, je ne comprends rien :doh: Quel flotteur ? Celui de l'appoint d'eau automatique ?
Mais qu'est ce que ça va changer ?
Si tu trouves que le réglage convient et que ça marche bien comme ça alors ne touche à rien.
Oui, mais si ce que j'ai fait est complètement farfelu, Yves à l'air de dire que sa sonde fonctionne comme la tienne, autant que je fasse comme cela doit être.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Sinon, le niveau d'eau se situe quelques centimètres plus haut que les 3/4 du diamètre du tambour.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 02 avr. 2020, 14:04 Sinon, le niveau d'eau se situe quelques centimètres plus haut que les 3/4 du diamètre du tambour.
C'est idéal, tu utilises le maximum de toile, donc de filtration..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Chez moi, j'ai environ 3cm entre les deux sondes. En ce moment je déclenche tous les 3/4 d'heure environ.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Par flotteur j'entendais sonde, excuse moi. [asiatique.gif]
Montre nous comment tu as mis ça :think:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Voilà les photos de mon pot à sonde et de la sonde :

DSC07562.JPG

Et sur la suivante, on voit bien que le pot trempe à peine dans l'eau alors que la sonde se situe à peine au-dessus du collier inférieur.

DSC07563.JPG

Et l'intérieur :

DSC07565.JPG

Alors, vous en pensez quoi de ma petite sonde ?
Qu'est ce qu'elle a d'anormal ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

super ton idée moi je me suis fait chi.. à faire un trou dans la cuve béton pour faire passer un tube à l' extérieure, je pense que là tu as juste un souci de réglage, rien de grave, à régler selon ton bassin

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Top ton montage.
Mais effectivement c'est étrange quand-même, je pense qu'il faut faire le réglage que j'ai dit ce matin.
La sonde sait détecter beaucoup de choses donc fait la calibration pour commencer car à mon avis tu détectes du plastique. Tu as quelle distance entre le bout de la sonde et l'eau en passant par le tube pvc ?
À mon avis il va falloir dévisser un peu la vis.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

picassot28 a écrit : 02 avr. 2020, 21:12 super ton idee moi je me suis fait chi.. a faire un trou dans la cuve béton pour fair passer un tube a exterrieur je pense que la tu a juste un souci de réglage rien de grave a réglée selon ton bassin
C'est Juju, encore lui, qui m'a mis sur la piste, après j'adapte [wink.gif]
juju18 a écrit : 02 avr. 2020, 21:23 Top ton montage.
Mais effectivement c'est étrange quand-même, je pense qu'il faut faire le réglage que j'ai dit ce matin.
La sonde sait détecter beaucoup de chose donc fait la calibration pour commencer car à mon avis tu detectes du plastique. Tu as quelle distance entre le bout de la sonde et l'eau en passant par le tube pvc ?
À mon avis il va falloir dévisser un peu la vis.

Bon, demain je tente ce réglage.
Mais si la sonde détectait du plastique, ne serait-ce pas comme si j'avais mis la programmation en "automatique" mais sans avoir branché la sonde ?
Dans ce cas, la fréquence de nettoyage serait toutes les 3 minutes uniquement, alors que dans mon cas, la fréquence de nettoyage varie en fonction de l'encrassement du tambour :doh:

La distance entre l'extrémité de la sonde et l'eau doit être de 3 à 4 mm. En fait le bout de la sonde touche presque le tube PVC de Ø 100 mm qui a une épaisseur de 3 mm.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Pas évident à expliquer mais dans la notice ils parlent de stabilité de la mesure donc si c'est instable c'est variable donc ça fait bouger le temps.
la si la sonde est trop sensible elle voit l'eau de loin mais pas tout le temps en fonction des remous etc.
Chez moi cette sonde marche très bien, chez Yves aussi alors chez toi il ne doit pas y avoir de problème.
Règle nous ça aux petits oignons

Répondre

Retourner vers « Filtrations »