Le bassin de Maxence, capacité 80m3

Répondre
Maxence

Re: Bassin de +- 120m3

Message par Maxence »

Super je vais aller voir ça merci 😁

C'est pour cela que je pense rajouter un FAT ..
Oui, déjà éliminé les particules qui troublent l'eau serait déjà une bonne chose..
Un bassin avec des filamenteuses est inévitable ? Car ici, ça fait 3-4 ans qu'il est peuplé d'une dizaine de koï, et jamais eu de filamenteuses 🙄🤔

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pas trop de règle pour ça malheureusement.

Maxence

Message par Maxence »

Ah oui tu le remettrais en route dès maintenant ?
J'avais trop peur de le colmater.. je t'avoue que j'y connais rien en filtre à sable, je ne sais même pas quoi devoir faire si il se colmate 🙄..
J'ai déjà passé épuisette de fond et aspirateur mais je crains qu'il ne reste encore pas mal de vase dans le fond..

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement gros volume et filtration très juste. Si tu mets pas un fat tu vas sûrement galérer à avoir une eau propre. Il y a de la vase ? Tu changes combien d'eau ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Maxence

Message par Maxence »

Ça fais 4-5 jours que je me dit qu'un FAT vas être indispensable, et vous confirmez unpeu tous mes craintes 🙄
Selon toi un fat de 20 000l/h seras trop peu ? Sachant que j'ai mes 4 cubi, et le filtre à sable
Oui je crains que malgré tout les efforts il y en ai encore.. j'ai aspiré pendant 3heures le fond mais vu l'eau verte je ne vois pas si il en reste ou pas..
Ici en nettoyant j'ai retiré un bon 20 cm donc +ou- 15 m3 d'eau. J'en remettrai demain.
Et dans le futur je t'avoue que je ne sais pas encore le volume de changement d'eau que je devrai faire, combien selon toi ?

Maxence

Message par Maxence »

Magnifique revers 😍 qu'es qu'on ne trouve pas sur Google quand même 🙄 lol
Si j'ai bien compris, en mode rinçage, je devrais décolmater mon filtre si il se colmate ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pour un gros volume il faudrait filtrer en 2h environ je pense soit un débit 60000l/h
Même en 3h ça te ferait encore du 40000l/h. Soit deux FAT de 20000l/h et là t’as pas de marges...
L’idée de réduire le volume est raisonnable.
Les travaux seraient important mais le coût d’un telle bassin plus raisonnable.
La filtration pourrait être cachée dans la partie non utilisée avec une terrasse dessus.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Maxence a écrit : 20 avr. 2020, 22:00 Magnifique revers 😍 qu'es qu'on ne trouve pas sur Google quand même 🙄 lol
Si j'ai bien compris, en mode rinçage, je devrais décolmater mon filtre si il se colmate ?
C’est bien ça et c’est à ça que sert un filtre à sable (par contre ça bouffe beaucoup d’eau à chaque lavage...)

Maxence

Message par Maxence »

Je te suis totalement d'accord avec ton raisonnement..
Ça me parait clairement pas jouables de toucher à l'étanchéité du lyner pour scinder le bassin.. ou alors carrément refaire un epdm par dessus ?..
Deuxième problème, il y à un volet solaire immergé sur le côté gauche du bassin .. donc ça voudrait dire le condamné ? Unpeu dommage je trouve..
Bref j'ai une autre idée , garder le bassin tel qu'elle et crée un lagunage en mode pompé sur le côté gauche qui prendrais les 6 m de largeurs, c'est jouable ? Où alors le volume d'eau est vraiment trop important à traiter ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »