Bon sinon petites idées:
tu mets pas une vitre entre la piscine et le bassin ça serait sympa.
Ou alors le bassin plus haut que la piscine et comme ça tu limites les risques de projection.
Et tu fais cette différence de hauteur en vitre 30/40cm et tu vois les poissons en étant dans la piscine mais sans plonger...
Super l'idée de la vitre ! Par contre ça doit chiffrer lol
Oui en effet je compte utiliser la différence de hauteur pour diminuer le risque de projection trop importante.
Après si une piscine bio était réalisable, je penses que au contraire l'idée serait de quasiment fusionner les 2 Visuellement avec une simple cloison la plus fine possible pour éviter le mélange des eaux.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tu peux creuser dans le local technique ou c’est une dame béton?
Il faudrait maintenant ajouter dimensions (surtout entre les miroirs et le plancher du local technique). C’est pour pouvoir implanter la filtration.
Égout accessible ? Eau courant, Electrique etc...
Le local technique est actuellement une cave semi enterrée (les bâtiments sont anciens) sol en terre battue. Le creusement est possible manuellement, c'est de la pierre, donc perforateur et brouette ! Je l'ai fait pour mon spa, les 4m3 m'ont occupés un moment lol...
La cave fait 8m sur 4, je souhaite en garder une partie en cave et garder 12 à 16m2 pour le local technique. Contrainte que j'ai oublié de préciser, l'accès à la cave est une ouverture de 80x175.
Elec, eau courante dans problème, égouts avec pompe de relevage pour passer une élévation de 1m50 puis redescendre dans une cour à peu près au niveau du sol de la cave
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pour la vitre si tu te limites à 50/60cm de hauteur deau au niveau du bassin ça doit le faire et pour la longueur je crois que c'est 3m les dalles entière alors faut rester sous cette taille.
Un verre 2x15 ou 2x19 feuilleté dim 60x300 ça devrait être bon, faut calculer quand même je dirais 1500/2000€...
Piscine bio et koi mélangées si t'as un traitement ou autre à faire je sais pas si c'est top pour l'humain.
Quelques guppy /platy ça doit être bon par contre.