Le bassin de Maxence, capacité 80m3

Répondre
Maxence

Re: Bassin de +- 120m3

Message par Maxence »

Re, pour les bondes de fond inversées ça me parait pas mal comme concept, je pense que je vais opter pour cela 😉

Salut fredel, merci pour ton retour 😉
Ton raisonnement est on ne peut plus clair et logique ! je suis encore indécis entre scinder le bassin ou pas.. mais je t'avoue que toucher à l'étanchéité me fais clairement flipper, c'est un liner qui as 15 ans tout de même.. je n'y connais rien en produits , matériaux et application possible avec le liner en faite 🙄
De toute façon demain ou après demain, bref quand j'aurai le temps lol je compte cuber moi même au plus proche de la réalité car juste que maintenant je me suis fier au dire d'une connaissance qui l'a construit mais en mon avis il n'a plus toute sa mémoire aha
Je ne serai pas étonné de n'avoir que 80 m3 🤔
D'accord je vais me renseigner pour le FAT merci beaucoup ! Tu me conseillerais un 40m3/h ou un 60m3/h toi ?
Sachant que j'aurai 4 cubi de 1000l de bio supplémentaires

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Sinon tu rachetes une bache et tu fais un vrai bassin gravitaire à la taille que tu veux?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Sans cubage c’est compliqué car là on passe de 180, 120, 80...
Il faudra filtrer tout ton bassin en 2H grand maximum.
Ensuite c’est la calculatrice qui répond aux questions [cheesy.gif]

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 22 avr. 2020, 09:28 Sinon tu rachetes une bache et tu fais un vrai bassin gravitaire à la taille que tu veux?
Je t'avoue que ça va être pas mal gros de travaux de rebacher ect.. Ce n'est pas envisageable car enfaite le bassin ce trouve chez ma maman et je resterai que pendant 2 ans chez elle ( en attendant que mon futur chez moi sois fini 🙄🤗)
Et bien-sûr je compte aussi me faire un beau bassin à la maison donc je suis dans l'optique de créé quelques choses de plus ou moin propre pour en profiter 2-3 ans et que ce soit démontable facilement pour réaménager cela a la perfection chez moi ahah

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK effectivement pas d'investissement inutile alors. Bah sinon tu laisses comme c'était...il faut investir plusieurs milliers d'euros si tu veux un résultat correct alors ça sera dommage si c'est juste pour deux ans...

Maxence

Message par Maxence »

Revers-76- a écrit : 22 avr. 2020, 09:39 Sans cubage c’est compliqué car là on passe de 180, 120, 80...
Il faudra filtrer tout ton bassin en 2H grand maximum.
Ensuite c’est la calculatrice qui répond aux questions [cheesy.gif]
C'est bon j'ai cubé moi même !!
Résultats : 80 m3 !!!!
Enfaite la propriété était occupé par mon père jusqu'à 2 mois d'ici et maintenant nous sommes revenus dedans, j'avais compris 180 m3 quand il m'a parlé du cubage mais pour lui il m'as bien dit 80m3..
Bref mauvaise compréhension entre nous.. et ensuite quand j'ai recubé à +ou- 120m3, c'était à l'arrache avec des pas d'homme et vu les dires de mon père sur les 1m50 de profondeur au minimum, je m'étais basé la dessus donc j'avais fais ça à la vas vite final.. désolé pour le manque de justesse, je m'y prendrai à 2 fois avec d'écrire mes petits récits mdrr
Bref 2 😁😂 me voilà donc à 80 m3 et je suis plutôt content au final, car ça voudrais dire que c'est envisageable de garder la structure du bassin tel quel est 🤗

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 22 avr. 2020, 19:02 OK effectivement pas d'investissement inutile alors. Bah sinon tu laisses comme c'était...il faut investir plusieurs milliers d'euros si tu veux un résultat correct alors ça sera dommage si c'est juste pour deux ans...
Oui c'est clair, ça chiffre en milier d'euros ! Après je pense que ce que je vais investir maintenant cad ( FAT, pompe, réacteur UV, etc ) me serviront plus tard pour mon chez moi

Je trouve que le côté positif, on pourras profiter du bassin avant mon déménagement définitif et ça me feras un bon bagages pour mon futur bassin ( je compte en avoir un de 50m3 +ou- chez moi)
Donc je pourrai faire un premier jet de ma filtration ici et faire toute les améliorations nécessaire une fois chez moi 😁

Côté négatif, le coût du local de filtration temporaire mais bon je suis dans le bâtiment donc je devrais quand même bien m'en sortir au niveau de la gestion du budget 😁

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et après la piscine sera de nouveau à l’abandon ?

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

A 80m3, tu peux envisager un Uv immergé 105w.
Avec ça, tu as une belle eau.
C’est ce que j’ai.
Moi je vais pousser avec un deuxième Uv car j’ai une vitre, et qu’elle donne sur 11m de profondeur, donc ça fait pas net
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Maxence

Message par Maxence »

Revers-76- a écrit : 22 avr. 2020, 20:16 Et après la piscine sera de nouveau à l’abandon ?
Bah après ce serras le problème des nouveaux propriétaires, ma maman demenageras en même temps que moi pour son nouveau chez elle

c'est aussi pour cela que je ne veux pas toucher à la structure de la piscine, car ainsi il me suffira juste de reprendre mes pompes et système de filtration, et la piscine seras de nouveaux comme à sa création, le filtre à sable resteras là forcément aussi

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »