Oui c'est pas bêtes non plus ton idée ! En plus le collecteurs est déjà réalisé dans le local où le filtre à sable est installé mais malheureusement plus du tout de place là-bas pour rajouter les cubis et la pompe.. et puis sa voudrais dire toucher à la filtration à sable et je ne suis pas très chaud car dans le futur je devrai tout remettre d'origine quand je quitterai la maison..fred68 a écrit : ↑22 avr. 2020, 21:30 si tu veux pas faire de travaux et engager des gros coûts dans du provisoire, je partirais sur du semi gravitaire...tu utilises la bondes et le skimmer existant dans un collecteur qui va vers une filtration hors sol avec filtre à brosses et bio sur la base des cubis que tu as déjà...
tu fais une deuxième arrivée en pompé du bassin au filtre puisque le débit gravitaire sera trop léger !
Avec une pompe de 10000 dans le collecteur et 20000 en pompé tu dois commencer à avoir un bon résultat !
2 sorties en 110 et tu oublies le FAT qui représente un gros investissement !
Quand tu feras un bassin définitif, tu pourras récupérer les masses filtrantes et investir sur le bon FAT !
Pourquoi je ne pourrais pas investir dans le bon fat pour maintenant et pour le futur aussi ?
Je pensais qu'en investissant dans un gros fat pour maintenant, il me serrait utiles pour plus tard aussi, car on n'as jamais assez en filtration d'après ce que j'avais pus comprendre ?