Nouveau projet - le creusement est terminé

Répondre
Pegaso38

Re: Nouveau projet - le creusement est terminé

Message par Pegaso38 »

juju18 a écrit : 25 avr. 2020, 15:12 Moi j'ai mis sur le feutre le mortier. Par contre je mettrai pas de tuyau, juste des trous entre les pierres. Et pas de joint en argile pour pas avoir de boue qui va au bassin.
Ici l'important c'est que ça reste en eau mais tu n'auras pas de circulation dedans, c'est juste une jardinière géante... Donc tu fais le mur de pierre et quelques passage d'eau et ensuite tu fais comme si t'avais un pot, du geotextile et la terre et par dessus du gravier ou pouzzo.
Ok Juju - Revers (mes soutiens, une gorgée de bière à votre santé ;)), je crois avoir saisi (ou je me les mange en fricassée).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui sauf que tu mets pas la plantes en pot tu te serres de la goulotte comme d'un pot géant avec la même technique une geotextile puis de la terre et enfin du gravier par dessus.
À la tienne [grin.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

[cool.gif]

Pegaso38

Hein, quoi ?

Message par Pegaso38 »

Je viens de relire tout mon post, j'chuis bouché du bocale, on dirait [lipsrsealed.gif].
Comme fnoz c'est cool, donc des pierres de pourtour sur geotextiles, calées ou pas selon les besoins, pas d'argile coté bassin, mais derrière coté zone humide pour colmater, geotextile dans la zone pour faire cuvette (Fnoz n'en a pas mis), terre, plantation, petit galet ou autre par dessus la terre, tout ça sur qq endroits du bassin, et ailleurs sur le même niveau, geotextile + pierres empilés. [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif]
C’est la bière....

Des fois on se pose tellement de questions qu’on sait plus la question de base [lipsrsealed.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pour l’entretien il suffira de faire baisser le niveau du bassin sous la zone humide et tu pourras travailler sans trop salir le bassin.

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

Revers-76- a écrit : 26 avr. 2020, 09:01 Pour l’entretien il suffira de faire baisser le niveau du bassin sous la zone humide et tu pourras travailler sans trop salir le bassin.
:banana-wrench: :happy-partydance:
En ce moment, c'est fignolage du trou avant réception du matériel, et récolte de pierres dans tout le secteur.
Va en falloir un paquet.

Pegaso38

Réception du matos - test de l'eau

Message par Pegaso38 »

Ca y est, c'est arrivé. Cool. Tout est là, sauf les baches.
Par contre, j’ai une réserve sur le test lac Colombo :

1- Le tube de poudre de phosphate était sale, et pas étiqueté. Visiblement remplacé dans la malette.
D’ailleurs, le résultat en photo est douteux (couleur jaune après 10 min), alors qu’elle devrait tourner au blanc, voir bleu.
Assez curieux.

2- Par ailleurs, il n’y a de quoi dans la malette que de réaliser un seul test PO4 et NO3, puisqu’il qu’il n’y a qu’un échantillon de poudre pour les 2 tests.
A 33 euros la malette, je ne trouve pas cela très acceptable. J'ai mis la totalité de la poudre !! une cuillère, c'est une cuillère ! La notice parle pas de la micro cuillère dans la malette ! Moi je croyais que c'était juste pour touiller ! Mais quelle bille !!!!! Du coup j'en ai plus... [angry.gif] :obscene-smokingweed: :obscene-smokingweed: :obscene-smokingweed:

3- Enfin les tubes ne sont pas étanches, donc qd vous secouez, ça fuit.

Voici les résultats de mes tests de l'eau de la piscine, restée en hibernation dans le bassin sans filtration, et d'aspect plutôt claire :

PH : entre 7,5 et 8
KH : 4° DH (4 gouttes)
GH : 12° DH
NH3 : 2 mg/l
NO2 : 4 mg/l
PO4 : ???
NO3 : 0 mg/l (???)
CL : 0,6 testé avec mon testeur eau de piscine - je trouve beaucoup...

J'ai fait le test avec des bandelettes HIPPOCOOL :
CL : 0 !
PH : 7,2
AlC : 0
Ya comme un hic.
Test PO4 NO3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

image.jpg
Les petits dessins derrière les cartons sont assez explicites pour la cuillère...
J’ai pas d’étiquette non plus sur le tube.
Les bouchons n’ont pas de joint c’est juste pour éviter les projections.
Pour mélanger il suffit d’agiter doucement le flacon en faisant des petits cercles.

Tu peux te fier aux test gouttes bien plus qu’aux bandelettes...
[wink.gif]

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

Revers-76- a écrit : 29 avr. 2020, 17:23 image.jpg

Les petits dessins derrière les cartons sont assez explicites pour la cuillère...
J’ai pas d’étiquette non plus sur le tube.
Les bouchons n’ont pas de joint c’est juste pour éviter les projections.
Pour mélanger il suffit d’agiter doucement le flacon en faisant des petits cercles.

Tu peux te fier aux test gouttes bien plus qu’aux bandelettes...
[wink.gif]
J'ai pô retourné undecided.gif] [cool.gif] les cartons...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »