Le bassin de Maxence, capacité 80m3
- juju18
- Membre associatif
Re: Bassin de +- 120m3
C'est trop loin... Pourquoi tu fais pas une petite cabane à côté ? En osb et chevron c'est pas cher et pour 2 ans c'est suffisant... Et tu camoufles en canisse pour faire jolie
-
Je confirme, C’est plutôt facile à mettre en œuvre
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
- fred68
- Membre associatif
le soucis d'encrassement est négligeable au niveau du retour...
par contre 15m de tuyau en pompé, tu vas avoir pas mal de pertes de charge...
Avec 2 pompes de 20000 tu vas avoir environ 25000/30000 réel de débit
il faut que tu fasses tes 2 arrivées en 50 mini et en tuyau lisse type PVC et prévoir au moins 2 tuyaux de retour
il faut que tu fasses tes 2 arrivées en 50 mini et en tuyau lisse type PVC et prévoir au moins 2 tuyaux de retour
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Car le local était déjà presque entièrement réaliser, toiture déjà faites et dalles aussi mais j'entends bien que 15 m jusqu'au bassin, ce n'est pas envisageable.. J'ai quand même une dalle à couler et monter des bloc pour mettre le tambour à bonne hauteur par rapport au cubi non ? Je peux pas mettre simplement des bloc sur la terre et pauser le Fat comme j'ai fais pour les cubi si ?
Sinon c'est clair que ça irait très vite aha
-
Tout dépend si j'ai besoin de fondation costaute pour pouvoir surélevé le fat.. car si il en faut une, creuser pour creuser, je fais une dalle pour mes cubi aussi et je pars sur des bloc béton, je dois être à 15,20 euros du m2 avec le mortier
Après c'est pas le même temps de mise en œuvre c'est sûr aha
-
Ah d'accord, c'est toujours bon à savoirfred68 a écrit : ↑29 avr. 2020, 20:38 le soucis d'encrassement est négligeable au niveau du retour...
Oui j'entends bien, c'est vrai que ça fais pas mal de perte de charge..
Le top serait de trouver un moyen de surélever le fat sans devoir couler de dalle et ce serrait un jeu d'enfant pour camoufler
- juju18
- Membre associatif
Tu peux faire une dalle légère sans pour autant faire en parpaings derrière. Si tu fais une dalle de 4m x 1m sur 5/7cm de béton sans fondation sans rien tu seras tranquille et fait démontable sinon tu as permis de construire...
C'est pour 2 ans donc faire en dur n'a pas d'intérêt je trouve...
C'est pour 2 ans donc faire en dur n'a pas d'intérêt je trouve...
-
Une si petite dalle tiendrais le coup 2 ans tu pense ?
Après je peux juste faire une dalle pour le tambour au sinon ? Car les cubi sont sur la pelouse et ça n'as pas l'air de bouger
Il me faudrait quelques choses pour le surélevé d'au moin un mettre et qui supporte 350 kg quoi
Après je peux juste faire une dalle pour le tambour au sinon ? Car les cubi sont sur la pelouse et ça n'as pas l'air de bouger
Il me faudrait quelques choses pour le surélevé d'au moin un mettre et qui supporte 350 kg quoi
- Revers-76-
- Membre associatif
Tu creuse sur 10cm, un géotextile et du gravier pour faire le niveau.
Une palette plastique ou en bois mais une solide et tu peux monter des parpaings dessus sans les sceller.
Une planche traité par dessus puisle FAT.
Pour deux ans ça se sauvera pas.
Si les cubis d’une tonne n’ont pas bouger c’est que la terre est bien compacté déjà.
1T sur 1m2 c’est 100g par cm2 ça va pas s’enfoncer (quand tu marches c’est 10x plus de pression au sol)
Connections souple entre chaque cuve et c’est bon.
Une palette plastique ou en bois mais une solide et tu peux monter des parpaings dessus sans les sceller.
Une planche traité par dessus puisle FAT.
Pour deux ans ça se sauvera pas.
Si les cubis d’une tonne n’ont pas bouger c’est que la terre est bien compacté déjà.
1T sur 1m2 c’est 100g par cm2 ça va pas s’enfoncer (quand tu marches c’est 10x plus de pression au sol)
Connections souple entre chaque cuve et c’est bon.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- juju18
- Membre associatif
Oui ça tiendra largement !
J'ai stocké sur une dalle de propreté qui fait 5/7cm avec du petit treillis environ 12/15 tonnes de pierre sur 4m2....
Moi je préfère une petite dalle partout ça te permet de répartir la charge sur toute la surface et l'ensemble de la filtration ne bougera pas et tu pourras caler ton fat avec des parpaings posés sur cette dalle. Des manchons epdm pour les relier.
J'ai stocké sur une dalle de propreté qui fait 5/7cm avec du petit treillis environ 12/15 tonnes de pierre sur 4m2....
Moi je préfère une petite dalle partout ça te permet de répartir la charge sur toute la surface et l'ensemble de la filtration ne bougera pas et tu pourras caler ton fat avec des parpaings posés sur cette dalle. Des manchons epdm pour les relier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.