projet bassin paysagé !
-
Re: projet bassin paysagé !
Euh, excuses, j'ai pas tout compris.
Un petit schéma de ton circuit ?
Un petit schéma de ton circuit ?
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade
-
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
ici il pleut encore mais des que sa cesse je te fais quelques photos qui seront plus parlante !!
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mais si il est bien ton schéma. Je comprends tout, merci. Donc une seul pompe avec double aspiration avec le Y. Une pour aspirer le fond, une pour le skimmer. Avec ma pompe de 5300 l/h, je sais pas si je pourrais faire pareil. Oui je veux bien une photo du skimmer en place pour voir la hauteur. Est ce que je peux en installer un après coup ?
-
ma pompehttps://www.manomano.fr/p/sunsun-ctf-10000-supe ... 80w-809268 peut aspirer soit par le corps de pompe qui est dans le bassin soit par un tuyau déporté soit les deux d'ou 30% bassin et 70%skimmer
oui tu peut toujours ajouter un skimmer un après coup je pense
fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fred 52 le 01 mai 2020, 11:02, modifié 2 fois.
-
OK merci Fred, je vais compléter mon post avec un schéma inspiré de toi pour attendre les avis. 

-
bonjour a tous quelques petites photos plus parlantes que de grands discourt sur mon installation!
je doit encore fabriquer une fausse pierre pour remplacer le bout de polystyrène extruder pour fermer le bac !mais je sais pas bien faire sa !![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
je doit encore fabriquer une fausse pierre pour remplacer le bout de polystyrène extruder pour fermer le bac !mais je sais pas bien faire sa !
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
-
C'est toi qui l'a bricolé ?
-
Il manque ton filtre pression dans ton schéma
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

Allez au boulot
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Pegaso38 oui j'ai fabriqué sa a base de bac plastique d'un passe paroi et de grille de frigo
ce matin je n'ai encore vu que quelques poissons mais pas tous on verra cette après midi c'est leurs habitude de ne pas ce montrer trop le matin je croise les doigts
j'ai tendu des fils comme tu avais fait !
sa a été efficace pour toi ?
je disais qu'il n'avait pas la place :je me suis bien trompé j'ai mis une caméra avec déclenchement automatique et je l'ai vu qui tournait autour du bassin les poissons ont une grosse pierre plate pour ce cacher mais bon !Revers-76- a écrit : ↑27 avr. 2020, 08:42 Je te souhaite que le héron reste loin mais pour l’histoire,
j’en ai vu un passer au dessus du jardin une fois, observé à travers un velux.
Il a fait une belle approche en U digne des appontages de TOPGUN et c’est posé à côté du bassin tranquillement. Pourtant il y avait 4m2 max entre les arbres, la maison, la clôture de la rue... je pensais pas qu’un si gros truc pouvait se poser comme ça![]()
Je l’ai revu ensuite plusieurs matin, j’ai dû tendre des fils au dessus du bassin quelques temps...
croisons les doigts, ça n’arrive pas tous les jours non plus.
ce matin je n'ai encore vu que quelques poissons mais pas tous on verra cette après midi c'est leurs habitude de ne pas ce montrer trop le matin je croise les doigts
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
j'ai tendu des fils comme tu avais fait !
sa a été efficace pour toi ?
- Revers-76-
- Membre associatif
Oui les fils ont dissuadés le héron.
Après il a été surpris plusieurs fois en ouvrant les volets ou en rentrant du boulot au petit matin. Il a pas du aimer être dérangé, j’ai laissé les fils quelques semaines avant de les enlever.
Après il a été surpris plusieurs fois en ouvrant les volets ou en rentrant du boulot au petit matin. Il a pas du aimer être dérangé, j’ai laissé les fils quelques semaines avant de les enlever.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11