Bac de quarantaine

Répondre
lolo59310
Membre associatif

Re: Bac de quarantaine

Message par lolo59310 »

En tout cas très beaux poissons.
Tu as des contraintes dans ton Traitement du a tes changes d'eau, mais sinon toutes les conditions sont là pour que ça finisse vite et bien!
Une bâche, de l'eau, des poissons.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui on verra comment je gère les changements d'eau pendant le traitement. :think:

Je croise les doigts pour la suite et merci pour les poissons [asiatique.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Toujours pas de colis... Francis a fait le colis dès lundi matin et le transporteur traîne ensuite... Normalement "livraison samedi sauf retard possible"...
Je continue les changements d'eau de 40% par jour et biota aussi mais toujours des nitrites <0.5mg/l sur les tests Colombo... L'ammoniaque lui est à 0.
Toujours pas de nourriture.
Et ce matin j'ai remis un coup de propolis sur la blessure de la shiro.
Les autres blessures de transport sur les nez commencent à griser.

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Pour info, et sans vouloir devenir parano ou rendre les gens paranos, le véto m'a conseillé de mettre un poisson du bassin dans la quarantaine, afin d'eprouver le ou les poissons a cette maladie du sommeil. Car un poisson peut l'avoir sans manifester de symptômes, et le filer aux autres qui ont évolué et été élevés ailleurs, et qui deviendront malade.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement le premier test quand tu veux introduire un poisson en fin de quarantaine c'est de rajouter un poisson de la destination car il y a le risque de porteur sain.

Ici c'est le même fournisseur donc moins de risques que de mélanger différentes provenances mais toujours un risque...

Je verrai déjà quand j'aurai traité ceux là correctement !
Et que j'aurai plus de nitrite...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Très beaux poissons déjà un beau gabarit... In finé vous en aurez cb au total ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Merci, au total j'en suis à 2 esturgeons et 17 kois pour 80m3.

Je peux encore rajouter quelques kois mais je vais peut-être pas en acheter autant d'un coup l'année prochaine...

À terme en plus des deux esturgeons je pense mettre une trentaine de kois ça sera déjà pas mal.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

je pense mettre une trentaine de kois ça sera déjà pas mal.
Oh oui, parce que quand il vont commencer à frayer, tu ne sauras plus quoi faire avec tout ça …

Déjà rien que pour les attraper ...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui je vais acheter un filet je pense pour réduire la taille du bassin. J'ai pas essayé avec l'épuisette encore mais je pense que c'est compliqué comme ça.

J'ai vu ce filet:
https://www.fabrique-a-filets.com/filet ... d_3_metres
Avec quelques frittes de piscine pour les flotteurs et des boulons pour lester. Je pense prendre du maille fine pour que les poissons n'essayent pas de passer et pareil pour l'esturgeon qu'ils ne passent pas leurs nezs dans les mailles.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Attention, ce filet n'a rien à voir avec une senne dont la maille est faite pour ne pas abimer le poisson.
Avec ce filet, si un poisson arrive à se prendre dedans, il n'en sortira pas indemne.
Moi j'ai fait faire une senne pour la taille de mon bassin, il y a flotteurs en haut et corde plombée en partie basse, et sans nœuds pour ne pas abimer le poisson.
Mais avec des koïs qui sautent facilement, ce n'est pas une mince affaire, sans parler des grosses de 70 ou 80 cm stressées qui se jettent sur la berge pour échapper au confinement momentané, le temps d'attraper ceux que l'on ne veut pas garder.

Répondre

Retourner vers « Bac de quarantaine »