Bon, le sujet des axes étant clos, j'ai une information à vous donner concernant mon FAT.
Je vous avais dit que les buses "bleues" permettaient un nettoyage parfait de la toile, vu de l'extérieur du tambour la toile est parfaitement propre.
Hier, je voulais juste donner un coup de jet d'eau sous pression au niveau de la sortie d'eau de la goulotte.
Pendant ce nettoyage, je me suis "amusé" à donner un coup de jet dans la goulotte.
Vous ne devinerez jamais ce qu'il en est sorti.
Des boules de m---e grosses comme le poing…
Du coup, j'ai mis le tambour en rotation permanente, et j'ai insisté avec le jet, un peu partout à l'intérieur du tambour.
Il en sortait des paquets de micro-algues+vase
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
à en remplir la moitié d'un seau.
Ce que je peux dire, c'est que le fait d'avoir fait ce nettoyage a permis de pratiquement doubler le temps entre 2 rotations de tambour.
En journée, alors que les koïs sont bien actives, il peut maintenant s'écouler 15 mn entre 2 lavages.
Conclusion :
Je ne sais pas où étaient accrochés ces paquets de vase+algues, mais je suis en train de me demander si le diamètre des buses n'y est pas pour quelque chose, ce qui remettrait en question les buses bleues.
Je vais donc attendre un peu et surveiller avec un miroir orientable l'intérieur du tambour.
Les possesseurs de FAT ont déjà rencontré ce phénomène ?